Google met à jour ses guidelines pour les Search Quality Raters

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SEO

Google a publié une nouvelle version de son guide pour les Search Raters. Le Search Quality Evaluator Guidelines est un document regroupant les consignes permettant aux Quality Raters (évaluateurs de Google) d’évaluer les pages en tête de résultats selon plusieurs…

Continuer la lectureGoogle met à jour ses guidelines pour les Search Quality Raters

La Grande Pharmacie Bailly vise les plus petits sur le web et à Paris !

C'est officiel, le site www.petitbailly.com vient d'ouvrir ses portes aux internautes. La boutique en ligne propose des produits de toilette, crèmes, couches ou encore des poussettes et du linge de lit. Des produits dédiés aux bébés de 0 à 3…

Continuer la lectureLa Grande Pharmacie Bailly vise les plus petits sur le web et à Paris !

Veille SEO / Google : Tests de résultats dans la barre de recherche

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:BlogSEO

Tests SEO sur Google : affichage de résultats directement dans la barre de recherches des navigateurs Source : Abdondance Avez vous remarqué qu'une nouvelle version dans Google Chrome est en test ? Cette version affiche la réponse à votre requête…

Continuer la lectureVeille SEO / Google : Tests de résultats dans la barre de recherche

[Update SEO] : Google supprime le bouton « voir l’image »

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:BlogSEO

Suppression du bouton "voir l'image" dans les recherches Désormais dans les recherches d'images, le bouton "voir l'image" n'apparait plus, celui ci a été supprimé pour plusieurs raisons. Pourquoi Google a opté pour ce changement ? plusieurs raisons : Google veut…

Continuer la lecture[Update SEO] : Google supprime le bouton « voir l’image »

SEO Local – Google Maps : Directory ajouté à la recherche locale

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:BlogSEO

    Nouvel onglet "Directory" sur la recherche locale Google Maps - SEO local Un nouvel onglet ajouté par Google dans les recherches locales nommé "directory". Google a lancé le maps indoor en 2014. Il permet aux clients de visualiser…

Continuer la lectureSEO Local – Google Maps : Directory ajouté à la recherche locale

Veille SEO : Positions 0, recherches associées… encore des nouveautés sur les SERP !

Veille SEO : Affichages Position 0, People Also Ask, Recherches associées... Google poursuit ses tests. On en a déjà beaucoup parlé, mais le sujet est en plein ébullition et on veille sur les évolutions de tendances. La place grandissante des…

Continuer la lectureVeille SEO : Positions 0, recherches associées… encore des nouveautés sur les SERP !

AdWords Express : Un outil simple (mais limité) pour la gestion des campagnes adwords

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:BlogSEA

AdWords Express : outil simple de gestion des campagnes SEA Focus sur l'outil / appli Adwords Express. Un outil simplifié de création et gestion des campagnes de liens sponsorisés / Adwords édité par Google. Soyons clairs... ce n'est pas une…

Continuer la lectureAdWords Express : Un outil simple (mais limité) pour la gestion des campagnes adwords

SEO : Tous les sites en HTTP seront affichés comme “non sécurisés” dès juillet 2018

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:BlogSEO

On savait déjà que Google avait pour objectif de signaler les sites en HTTP aux visiteurs, on connaît désormais la date de mise en conformité sous peine d'apparaître comme “Non sécurisé” ! Juillet 2018 : Sortie de Chrome 68 À…

Continuer la lectureSEO : Tous les sites en HTTP seront affichés comme “non sécurisés” dès juillet 2018

Google Adwords : Quelles sont les évolutions et tendances de 2018 ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:BlogSEA

Google Adwords : Les évolutions à venir & les tendances de 2018 Une kyrielle d’évolutions arrivent sur Adwords ! Et elles sont plutôt intéressantes et prometteuses. Petit tour d’horizon sur ces changements à venir et les tendances 2018 en adwords. Ajout…

Continuer la lectureGoogle Adwords : Quelles sont les évolutions et tendances de 2018 ?

SEO : Les nouveautés 2018 de la Google Search Console

Elle était annoncée depuis plusieurs mois par Google, la nouvelle version de la Search Console est lancée ! Proposée en bêta et en cohabitation avec l’ancienne version, afin de ne perdre aucune donnée ni fonctionnalité, elle présente une interface bien…

Continuer la lectureSEO : Les nouveautés 2018 de la Google Search Console

Comment se préparer aux conséquences du RGPD sur le digital analytics ?

Quel est l'impact du règlement européen sur votre digital analytics ? Le Règlement général pour la protection des données personnelles (RGPD) entrera en application le 28 mai 2018, il faut s’y préparer. Les conséquences du RGPD sur le digital analytics…

Continuer la lectureComment se préparer aux conséquences du RGPD sur le digital analytics ?

SEO : Le Web Sémantique au service d’une stratégie SEO innovante

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:BlogSEO

Ces dernières années, le Web sémantique a été fortement commenté, documenté et des résultats probants commencent à émerger. Ce Web intelligent utilisant des données structurées interprétables par l’homme, mais aussi par la machine, peut être mis en place dès aujourd’hui…

Continuer la lectureSEO : Le Web Sémantique au service d’une stratégie SEO innovante

Établissements et professionnels de santé : comment créer et référencer votre site internet ?

La création et le référencement d’un site internet dans le secteur de la santé sont réglementés par les Ordres de Santé français. Les médecins, pharmaciens, chirurgiens-dentistes, kinésithérapeutes ou encore les pédicures-podologues et les infirmiers doivent s’informer de la réglementation communiquée…

Continuer la lectureÉtablissements et professionnels de santé : comment créer et référencer votre site internet ?