Veille SEO / Google : Tests de résultats dans la barre de recherche

Veille référencement naturel logo google

Tests SEO sur Google : affichage de résultats directement dans la barre de recherches des navigateurs

Source : Abdondance

Avez vous remarqué qu’une nouvelle version dans Google Chrome est en test ? Cette version affiche la réponse à votre requête dans la barre de recherche ! On parle depuis peu de position 0 … mais avec cette nouvelle méthode de recherche pouvons nous parler de position -1 ? (terme utilisé et proposé par le site Abondance)

Position -1 !

Google nous permet de visualiser la réponse à notre recherche directement dans la barre de recherche, comme l’indique l’exemple :

Ce qui change dans les recherches pour le référencement naturel

Lorsque on clic sur « Emmanuel Macron », une page le concernant apparait

Référencement naturel ce qui se passe lors de la recherche

Cependant, le terme république ne peut être sélectionné, c’est uniquement la réponse à la question qui est visée.  De plus, cette recherche s’effectue sur certains navigateurs, suivant les utilisateurs et les recherches effectuées.

D’autres exemples de recherches

Vous avez recherché conversion, voici comment cela apparait … La conversion 1€ en $1 dollar  s’affiche. Puis une fois que vous cliquez sur la recherche le résultat s’affiche comme l’indique la deuxième image.

Référencement naturel : de la nouveauté dans les recherches

Nouveauté dans les résultats de recherche- référencement naturel

Une traduction immédiate

Vous recherchez mondialisation, la définition s’affiche dans la barre de recherche

Ce qui change dans les recherches en référencement naturel

Une fois que vous cliquer sur la définition, voici comment cela apparaît. En plus de la définition, il est possible d’effectuer une traduction dans plusieurs langues. Cette recherche apparaît dans la position 1 des résultats de Google.

Référencement naturel résultat de la recherche + traduction

Un autre exemple, une fois la recherche pour le terme référencement faite, vous trouvez la définition du référencement. Ce qu’il y a de nouveau c’est la traduction possible directement à partir de la définition.

Nouveauté référencement naturel - résultat de recherche apparition de traduction

Quels impacts en termes de SEO ?

Evidemment, à date, il est encore beaucoup trop tôt pour juger des impacts et surtout identifier quels seront les typologies de recherches touchées par ces évolutions dans les modes d’affichage du moteur de recherche.

Potentiellement quels sont les impacts ?

Dans l’absolu, les impacts peuvent se situer sur le trafic SEO. En effet, Google se positionne ici comme un éditeur de contenu et de fait, ne draine pas de trafic vers aucun site.

On suivra avec intérêt ces évolutions dans les affichages, surtout on se focalisera sur l’identification des typologies de requêtes concernées.

Stay tuned,

Camille

Retrouvez l’article source sur Abondance. Et merci aux équipes d’Abondance pour la qualité de leurs contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *