L’affichage des SERP sur mobile évolue !

L’affichage des SERP de Google change de look, aussi bien pour les résultats naturels que sponsorisés ! Ce changement consiste principalement en une distinction plus implicite entre les résultats sponsorisés et les résultats naturels.

évolution affichage SERP Google

Qu’est-ce qui change ?  

Petit tour d’horizons des nouvelles caractéristiques :

  • Autrefois placé entre le title et la meta description, l’url s’affiche désormais avant tout autre élément sur la nouvelle version des SERP (en payant et naturel).
  • L’url change également de couleur en passant du vert à un noir plus sobre et discret.
  • On voit également apparaitre les favicons des sites web à côté de l’url ou du fil d’Ariane sur les recherches naturelles. On précise que pour être intégré, le favicon doit être créé avec une dimension de 48X48 pixels minimum et être inséré dans une balise link dans le code source.
  • Les résultats sponsorisés sont désormais indiqués par un favicon « annonce » en gras et noir (là encore plutôt discret) au lieu du vert utilisé dans la précédente version.
  • Le pictogramme « AMP » indiquant les pages avec un temps de chargement réduit, auparavant placé à gauche de l’url est désormais à sa droite. Ce déplacement qui le rend légèrement moins visible est rattrapé par le changement de couleur du gris au noir.

 

Quels sont les impacts sur le SEO et le SEA ?

Ces évolutions mettent visiblement le SEA à l’honneur avec une distinction moins évidente entre les deux sources de recherche. Il faut donc s’attendre à des regains plus ou moins importants des CTR sur Google Ads depuis les mobiles et tablettes.

Google a indiqué que cette modification sera pour l’instant déployée sur mobile sans préciser s’il y aura par la suite une version desktop…

Stay Tuned !

Contactez-nous pour bénéficier des conseils de nos experts en stratégie Adwords !

Romain Gouleau

"Tombé dans une marmite à Seo quand il était petit"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *