Réflexion de l’équipe Bee4 sur le référencement naturel, nouveautés, rebondissements, voir astuces
Google a publié une nouvelle version de son guide pour les Search Raters. Le Search Quality Evaluator Guidelines est un document regroupant les consignes permettant aux Quality Raters (évaluateurs de Google) d’évaluer les pages en tête de résultats selon plusieurs…
L'affichage des SERP de Google change de look, aussi bien pour les résultats naturels que sponsorisés ! Ce changement consiste principalement en une distinction plus implicite entre les résultats sponsorisés et les résultats naturels. Qu’est-ce qui change ? Petit…
Une nouvelle version de Google Destinations est en cours de test Google Destinations a été créé le 9 Mars 2016. Google facilite ainsi les recherches et la planification des voyages pour les internautes. La version desktop est différente de la…
Tests SEO sur Google : affichage de résultats directement dans la barre de recherches des navigateurs Source : Abdondance Avez vous remarqué qu'une nouvelle version dans Google Chrome est en test ? Cette version affiche la réponse à votre requête…
Suppression du bouton "voir l'image" dans les recherches Désormais dans les recherches d'images, le bouton "voir l'image" n'apparait plus, celui ci a été supprimé pour plusieurs raisons. Pourquoi Google a opté pour ce changement ? plusieurs raisons : Google veut…
Nouvel onglet "Directory" sur la recherche locale Google Maps - SEO local Un nouvel onglet ajouté par Google dans les recherches locales nommé "directory". Google a lancé le maps indoor en 2014. Il permet aux clients de visualiser…
Les AMP Stories le nouveau modèle AMP Dévoilé le 13 février, Google test les AMP stories aux US. Pour le moment, des articles lisibles au format AMP (le symbole AMP est notifié ) est déjà présent en France comme…
Veille SEO : Affichages Position 0, People Also Ask, Recherches associées... Google poursuit ses tests. On en a déjà beaucoup parlé, mais le sujet est en plein ébullition et on veille sur les évolutions de tendances. La place grandissante des…
On savait déjà que Google avait pour objectif de signaler les sites en HTTP aux visiteurs, on connaît désormais la date de mise en conformité sous peine d'apparaître comme “Non sécurisé” ! Juillet 2018 : Sortie de Chrome 68 À…
Cet article m'est venu, car il est fréquent que l'on entende ou lise, des abus de langage sur le SEO, qui pour ma part me font un peu grincer des dents. Ne pas confondre le crawl et le scroll Qu'est…
Elle était annoncée depuis plusieurs mois par Google, la nouvelle version de la Search Console est lancée ! Proposée en bêta et en cohabitation avec l’ancienne version, afin de ne perdre aucune donnée ni fonctionnalité, elle présente une interface bien…
Position 0 sur Google : un exemple en cours On en a beaucoup parlé ces derniers temps dans nos différents articles, la position 0 est un enjeu important de visibilité, au même titre que la place grandissante prise par les…
Ces dernières années, le Web sémantique a été fortement commenté, documenté et des résultats probants commencent à émerger. Ce Web intelligent utilisant des données structurées interprétables par l’homme, mais aussi par la machine, peut être mis en place dès aujourd’hui…
La création et le référencement d’un site internet dans le secteur de la santé sont réglementés par les Ordres de Santé français. Les médecins, pharmaciens, chirurgiens-dentistes, kinésithérapeutes ou encore les pédicures-podologues et les infirmiers doivent s’informer de la réglementation communiquée…
SEO 2018 : Le mobile first index est en phase d’application... Voici comment vous y préparer. La conférence Google intitulée « le SEO en 2018 », datant du 1 décembre 2017, évoquait ce qui allait changer en matière de SEO en…
SEO: Google dévoile pays par pays son top des recherches internet en 2017 Peu après Yahoo, c’est au tour de Google de dévoiler son classement « Tendances 2017 » qui répertorie les thèmes de recherche les plus fréquents en 2017. Au…
SEO 2018 : Les nouvelles tendances du référencement naturel Les AMP : C’est un projet lancé en 2015, qui a fait ses preuves puisqu’il y 4 milliards de pages publiées sur 25 millions de domaines. Ce sont des pages web pour…
SEO 2018 : Du changement dans les AMP En 2016, Google lançait le projet de page mobile sous le format AMP afin d’optimiser le temps de chargement des pages sur les mobiles. Depuis un rapport donné à Search Engine…
SEO : La méta description s'allonge... quels sont les nouveaux enjeux SEO ? Encore du nouveau en référencement naturel (SEO)… avec une évolution notable, qui n’aura pas d’impact direct sur les performances en termes de positionnement de mots-clés… mais des…
SEO : Quel est l'impact de la position 0 et des questions sur les résultats de recherche ? La position 0 pose question... parmi les nombreuses qui fourmillent, une nous intéresse tout particulièrement : La présence d'un site en position…