Réflexion de l’équipe Bee4 sur le référencement naturel, nouveautés, rebondissements, voir astuces

Google met à jour ses guidelines pour les Search Quality Raters

Google a publié une nouvelle version de son guide pour les Search Raters. Le Search Quality Evaluator Guidelines est un document regroupant les consignes permettant aux Quality Raters (évaluateurs de Google) d’évaluer les pages en tête de résultats selon plusieurs…

Continuer la lectureGoogle met à jour ses guidelines pour les Search Quality Raters

L’affichage des SERP sur mobile évolue !

L'affichage des SERP de Google change de look, aussi bien pour les résultats naturels que sponsorisés ! Ce changement consiste principalement en une distinction plus implicite entre les résultats sponsorisés et les résultats naturels. Qu’est-ce qui change ?   Petit…

Continuer la lectureL’affichage des SERP sur mobile évolue !

SEO : Nouvelle version de Google Destinations & Impacts SEO

Une nouvelle version de Google Destinations est en cours de test Google Destinations a été créé le 9 Mars 2016. Google facilite ainsi les recherches et la planification des voyages pour les internautes. La version desktop est différente de la…

Continuer la lectureSEO : Nouvelle version de Google Destinations & Impacts SEO

Veille SEO / Google : Tests de résultats dans la barre de recherche

Tests SEO sur Google : affichage de résultats directement dans la barre de recherches des navigateurs Source : Abdondance Avez vous remarqué qu'une nouvelle version dans Google Chrome est en test ? Cette version affiche la réponse à votre requête…

Continuer la lectureVeille SEO / Google : Tests de résultats dans la barre de recherche

[Update SEO] : Google supprime le bouton « voir l’image »

Suppression du bouton "voir l'image" dans les recherches Désormais dans les recherches d'images, le bouton "voir l'image" n'apparait plus, celui ci a été supprimé pour plusieurs raisons. Pourquoi Google a opté pour ce changement ? plusieurs raisons : Google veut…

Continuer la lecture[Update SEO] : Google supprime le bouton « voir l’image »

SEO Local – Google Maps : Directory ajouté à la recherche locale

    Nouvel onglet "Directory" sur la recherche locale Google Maps - SEO local Un nouvel onglet ajouté par Google dans les recherches locales nommé "directory". Google a lancé le maps indoor en 2014. Il permet aux clients de visualiser…

Continuer la lectureSEO Local – Google Maps : Directory ajouté à la recherche locale

Veille SEO : Positions 0, recherches associées… encore des nouveautés sur les SERP !

Veille SEO : Affichages Position 0, People Also Ask, Recherches associées... Google poursuit ses tests. On en a déjà beaucoup parlé, mais le sujet est en plein ébullition et on veille sur les évolutions de tendances. La place grandissante des…

Continuer la lectureVeille SEO : Positions 0, recherches associées… encore des nouveautés sur les SERP !

SEO : Tous les sites en HTTP seront affichés comme “non sécurisés” dès juillet 2018

On savait déjà que Google avait pour objectif de signaler les sites en HTTP aux visiteurs, on connaît désormais la date de mise en conformité sous peine d'apparaître comme “Non sécurisé” ! Juillet 2018 : Sortie de Chrome 68 À…

Continuer la lectureSEO : Tous les sites en HTTP seront affichés comme “non sécurisés” dès juillet 2018

SEO : Les nouveautés 2018 de la Google Search Console

Elle était annoncée depuis plusieurs mois par Google, la nouvelle version de la Search Console est lancée ! Proposée en bêta et en cohabitation avec l’ancienne version, afin de ne perdre aucune donnée ni fonctionnalité, elle présente une interface bien…

Continuer la lectureSEO : Les nouveautés 2018 de la Google Search Console

SEO : Le Web Sémantique au service d’une stratégie SEO innovante

Ces dernières années, le Web sémantique a été fortement commenté, documenté et des résultats probants commencent à émerger. Ce Web intelligent utilisant des données structurées interprétables par l’homme, mais aussi par la machine, peut être mis en place dès aujourd’hui…

Continuer la lectureSEO : Le Web Sémantique au service d’une stratégie SEO innovante

Établissements et professionnels de santé : comment créer et référencer votre site internet ?

La création et le référencement d’un site internet dans le secteur de la santé sont réglementés par les Ordres de Santé français. Les médecins, pharmaciens, chirurgiens-dentistes, kinésithérapeutes ou encore les pédicures-podologues et les infirmiers doivent s’informer de la réglementation communiquée…

Continuer la lectureÉtablissements et professionnels de santé : comment créer et référencer votre site internet ?

SEO 2018 : les nouvelles tendances du référencement naturel

SEO 2018 : Les nouvelles tendances du référencement naturel   Les AMP : C’est un projet lancé en 2015, qui a fait ses preuves puisqu’il y 4 milliards de pages publiées sur 25 millions de domaines. Ce sont des pages web pour…

Continuer la lectureSEO 2018 : les nouvelles tendances du référencement naturel

Veille SEO : La meta description s’allonge ! Et avec elle, de nouveaux enjeux SEO.

SEO : La méta description s'allonge... quels sont les nouveaux enjeux SEO ? Encore du nouveau en référencement naturel (SEO)… avec une évolution notable, qui n’aura pas d’impact direct sur les performances en termes de positionnement de mots-clés… mais des…

Continuer la lectureVeille SEO : La meta description s’allonge ! Et avec elle, de nouveaux enjeux SEO.

SEO : Impact de la Position 0 & Questions sur les Résultats de recherche

SEO : Quel est l'impact de la position 0 et des questions sur les résultats de recherche ? La position 0 pose question... parmi les nombreuses qui fourmillent, une nous intéresse tout particulièrement : La présence d'un site en position…

Continuer la lectureSEO : Impact de la Position 0 & Questions sur les Résultats de recherche