Vous recherchez votre future
agence webanalytics ?

Parlons de votre projet Web Analytics
Nous sommes une agence
web analytics & conversion depuis 2012
Depuis 2012, nous accompagnons nos clients dans le déploiement et la gestion de leur projet web analytics. Depuis le choix de votre outil, jusqu’à son déploiement, en passant par la mise en place de votre politique RGPD, nous intervenons sur toutes les étapes clés de votre projet web analytics. Nos experts web analytics certifiés vous apporteront tout leur savoir-faire et leur expérience pour vous permettre de collecter de manière efficace et exhaustive, puis d’exploiter l’ensemble de votre data web analytics. Notre rôle est de vous aider à donner davantage de sens à votre data et vous permettre de bâtir votre croissance digitale future.
Nous sommes experts
sur les principaux outils web analytics du marché
Fort de notre expérience de plus de 10 ans sur les métiers du web analytics, notre expertise nous permet aujourd’hui de maîtriser le déploiement et l’utilisation des principaux outils du marché. Qu’il s’agisse des outils de collecte et d’analyse de la data web comme Google Analytics, Adobe Analytics, Matomo Analytics… des outils d’A/B Testing comme Optimize, AB Tasty, Kameleoon, des outils TMS (Tag Management System) ou encore des outils dédiés à l’analyse comportementale et zones chaudes (heatmaps) comme Hotjar, Content Square, CrazyEgg…

Google
Analytics

Google
Tag Manager

Google
Data Studio

Google
Optimize

Adobe
Analytics


Eulerian
Technologies



AT
Internet



Matomo
Analytics


Yandex
Metrica


AB
Tasty


Kameleoon


Commanders
Act


Hotjar


Content
Square


Crazyegg


Optimizely
Nous intervenons sur l'ensemble des étapes clés
de votre projet web analytics
Nos consultants seniors interviennent sur les 4 composantes clés d’un projet web analytics : La collecte de la data, l’architecture et la data visualisation de la donnée, l‘analyse et le monitoring de la performance et enfin la dimension optimisation du ROI et de la conversion (CRO : Conversion Rate Optimization). Nous pouvons intervenir soit sur l’ensemble de la chaîne web analytics soit uniquement sur certaines composantes ou prestations, selon vos besoins.


Nous vous accompagnons sur
tous vos besoins de tracking webanalytics
Site e-commerce
Tracking de votre site e-commerce. Mise en place du e-commerce avancé (enhanced e-commerce). Travail spécifique sur l'attribution.
Site de leads
Tracking de votre site de génération de leads. Travail spécifique sur les formulaires et l'ensemble des objectifs de conversion.
Site vitrine
Marquage de votre site corporate. Travail spécifique sur la dimension interactions et les objectifs de conversion.


Applications
Marquage de votre application mobile e-commerce ou non. Travail spécifique sur les conversions et la déduplication des utilisateurs.
Extranet
Tracking de votre extranet client ou collaborateurs. mise en place du User-ID permettant la déduplication des visiteurs.
Intranet
Marquage de votre extranet clients, collaborateurs ou partenaires. Mise en place du User-ID pour la déduplication des utilisateurs.
Nous vous proposons des prestations webanalytics
sur-mesure adaptées à vos besoins
Comme Sanofi, choisissez Bee4 pour devenir
votre future agence web analytics


a choisi Bee4 pour l’accompagner sur ses projets web analytics




























Bee4, agence Google Analytics
& Google Analytics 360
Nous sommes experts et certifiés sur les outils de la suite Google Marketing Platform. Nous vous accompagnons dans le déploiement, la configuration, le paramétrage et l’optimisation de l’ensemble des outils de la suite Google (en version gratuite et 360) :
- Google Analytics (Universal, GA4, GA 360)
- Google Tag Manager (GTM)
- Google Visual Data Studio
- Google Optimize
- Campaign Manager
- Display & Video 360
- Search Ads 360







Bee4, agence Matomo Analytics
Vous préférez l’outil Matomo Analytics pour mesurer l’audience de vos sites web ou de vos applications ? Nous vous accompagnons dans le déploiement et la configuration de Matomo Analytics :
- Suivi de la génération de leads & du e-commerce
- Optimisation de la conversion
- Profils des utilisateurs
- Suivi performances SEO
- Gestionnaire de balises (Tag Management System)
- Heatmap (analyse zones chaudes)
Avantages de Matomo Analytics :
- Hébergement sur vos serveurs, dans le pays que vous souhaitez, ou en Cloud
- Les données vous appartiennent totalement
- Connecteurs vers des sources de données tierces (ex : CRM)
- Pas d’échantillonnage de données
- 100% RGPD & E-privacy
- Respect de la confidentialité des utilisateurs



Bee4, agence AT Internet
Votre choix se porte sur AT Internet (ex-XiTi), la pépite web analytics française ? Nous travaillons sur cette solution depuis la création de l’agence (et déjà bien avant pour certains de nos consultants !). Nous pourrons ainsi vous accompagner en conseil, gestion de tags, déploiement et exploitation sur les items clés de la solution web analytics :
- Insights & KPI
- Détection & prédiction d’anomalies
- UX & Parcours clients
- Multi-device et non linéaire
- Tunnels de conversion
- Media analytics
- Attribution








Bee4, agence Adobe Analytics
Adobe Analytics et la suite Adobe est un outil puissant qui vous permettra de suivre l’ensemble de vos parcours clients, en combinant reporting et analyses prédictives. Bee4 vous accompagne sur le déploiement et l’exploitation de l’ensemble des fonctionnalités de la suite Adobe Analytics :
- Collecte de la data et mesure
- Exploration et analyse des performances
- Prévision et modélisation
- Partage et action
Quelque soit l’offre souscrite :
- Package Select
- Package Prime
- Package Ultimate



Retrouvez-nous dans l'une de nos
2 agences web analytics à Paris & Lyon
Agence Web Analytics Paris
75005 Paris
Agence Web Analytics Lyon
69004 Lyon
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FAQ
Agence Web Analytics
Définition : qu'est-ce qu'une agence Web Analytics ?
Une agence web analytics a pour rôle d’accompagner ses clients dans le déploiement de leurs projets web analytics. A savoir :
- La définition des besoins en termes de suivi, de tests et d’analyses des performances digitales: les KPI (Indicateurs de performance)
- Le choix des outils web analytics (Google Analytics, AT Internet, Matomo Analytics, Adobe Analytics, Eulerian Technologies, Yandex Metrica…), des outils d’A/B testing (Google Optimize, A/B Tasty, Kameleoon…), des outils d’analyses comportementales et heatmaps (Crazyegg, Hotjar, Content Square…)
- La collecte de la data au travers du plan de taggage et de son déploiement via l’approche TMS (Tag Management System)
- Le stockage de la data
- La connexion des données web analytics avec d’autres sources de données (CRM, outils SEO, outils réseaux sociaux, outils pilotage publicitaire…)
- La représentation de la donnée (data visualisation / dataviz) et la mise en place du reporting digital (tableaux de bord / dashboard)
- La gouvernance de la data
- L’analyse et l’exploitation de la data (webanalyse)
- La mise en place des modèles d’attribution de la conversion
- La définition des modèles de calcul du ROI (retour sur investissement)
- L’analyse d’UX et des parcours clients
Une agence web analytics est un partenaire au quotidien de ses clients. Elle doit pouvoir être en mesure d’être réactive pour :
- Répondre aux besoins quotidiens d’analyses
- Adapter ses analyses à ses différents interlocuteurs
- Vulgariser la data et la rendre transparente pour tous les utilisateurs
- Adapter et faire évoluer le marquage (tracking) d’un site ou d’une application pour l’adapter aux évolutions et aux nouveautés (nouveaux PDF, nouveaux CTA, nouvelles vidéos, nouvelles fonctionnalités…)
- Elle doit surtout être capable d’adresser une oreille attentive à ses clients afin de comprendre ses véritables enjeux et besoins en termes de data
Quelles équipes composent une agence web analytics ?
Les projets web analytics ont 3 composantes essentielles :
- La dimension technique, sur les aspects de tracking et d’extraction de la data
- La dimension fonctionnelle et web analyse pour l’exploitation des outils et des datas
- La dimension Tests pour tout ce qui concerne notamment l’A/B testing
Ces différentes dimensions impliquent très généralement des profils et des experts dédiés à chacune d’elle. En effet :
- Les experts en charge du tracking doivent notamment être capable d’échanger avec les équipes de développement pour répondre aux besoins les plus complexes en termes de taggage
- Les experts en charge de la webanalyse doivent eux maîtriser totalement l’analyse, être force de proposition et surtout pouvoir échanger avec les équipes marketing, commerciales, digitales et managériales
- Les experts dédiés à l’A/B testing doivent eux avoir une culture pointue de la conversion et être capables d’échanger avec les équipes UX
A compétences distinctes, profils distincts !
En termes de niveaux d’expérience, nous retrouvons 2 profils :
- Consultants / chefs de projet web analytics junior (< 5 ans d’expérience)
- Consultants / chefs de projet seniors web analytics (>5 ans d’expérience)
Définition : qu'est-ce qu'une agence de conversion (CRO) ?
Une agence de conversion ou CRO (pour Conversion Rate Optimization) est une agence dédié à l’optimisation du taux de conversion d’un site web ou d’une application. Qu’il s’agisse de sites :
- De génération de leads
- E-commerce
Une agence de conversion / CRO va ainsi accompagner ses clients sur les différentes composantes clés de la conversion. A savoir :
- L’optimisation du trafic généré : mettre en oeuvre un meilleur ciblage des utilisateurs ou de leurs intentions
- L’optimisation des landing pages
- Les CTA (Clicks To Action)
- Les tunnels et parcours de conversion
- Les argumentaires produits / services
- Le wording utilisé – l’approche USP (Unique Selling Proposition)
- l‘UX
- Les composantes techniques (temps de chargement, affichages…)
Budget : Combien coûte un prestataire web analytics ?
Le budget / prix d’un prestataire webanalytics dépendra de 2 composantes majeures.
1.La Nature du projet & des besoins :
- le tracking simple d’un site vitrine a un coût inférieur à 1 000 € HT
- Pour des écosystèmes digitaux et des besoins de tracking plus complexes, les coûts vont varier de 2 000 à 10 000 € HT en moyenne pour un site (allant de la phase de définition des KPI, au déploiement et recettage du plan de taggage).
- La création de dashboards (datavisualisation) : Moins de 1 000 € HT pour 1 dashboard stratégique & 1 dashboard opérationnel… à des budgets supérieurs à 2 000 € HT si vous déployez des dashboards pour – par exemple – l’ensemble de vos points de vente / franchisés…
- Le process CRO est très variable : de quelques centaines d’euros pour la mise en place d’un simple test d’A/B testing à plusieurs milliers d’euros pour un projet de CRO global
- Les dimensions architecture, stockage de la data, connexion CRM et autres outils… seront à définir selon vos besoins
2.Les profils des consultants web analytics :
- Evidemment le coût de votre agence web analytics dépendra du niveau d’expérience et d’expertise des équipes mobilisées sur le projet
- Consultants web analytics seniors
- Consultant web analytics juniors
Autre élément essentiel : la nature du suivi désiré
Comment choisir son agence web analytics ?
Evidemment, choisir son futur prestataire web analytics est une décision ultra stratégique… car votre agence web aanlytics va vous accompagner au quotidien dans la collecte et surtout l’exploitation de votre data web analytics.
Soyez attentifs à :
- L’expérience des équipes de l’agence
- Le savoir-faire de l’agence au travers des différents projets menés
- la niveau de maîtrise des outils web analytics
- Les qualités d’écoute de vos interlocuteurs
L’agence web analytics Bee4, c’est :
- Plus de 10 ans d’expérience en web analytics
- Des consultants seniors avec plus de 15 d’expérience en data analytics
- Des projets complexes gérés en e-commerce ou sur des sites e-commerce
- Des tracking mis en place sur tous types de CMS
- Un haut niveau de maîtrise des outils web analytics
- Une attention portée au quotidien sur vos besoins en termes de collecte et d’exploitation de la data
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