Nous créons & optimisons des contenus éditoriaux performants en SEO et valorisants pour votre marque.

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Demandez votre audit SEO gratuit !

Votre SEO a besoin de contenus optimisés.

Le contenu est le socle indispensable à une stratégie de référencement naturel performante. Pour développer votre visibilité sur les moteurs de recherche, votre stratégie SEO doit être alimentée par un processus de création régulier et ambitieux de contenus. Vos contenus doivent être variés et adaptés à vos objectifs SEO. Nous intervenons soit en optimisation de contenus, soit en création de contenus orientés SEO, selon vos besoins et ressources.

Websémantique, cocons sémantiques, TDF/IDF...
Nous déployons les techniques SEO les plus novatrices pour votre rédaction SEO.

Parce qu’il ne suffit pas (plus) de simplement répéter un mot-clé au coeur d’un texte… Parce que désormais on parle de Rankbrain et de machine learning en matière de SEO… Parce que les modes de recherches des internautes évoluent sans cesse, que la recherche vocale est devenue incontournable… Parce que désormais on parle de SEO multicanal… les techniques de création et d’optimisation SEO des contenus web doivent intégrer les techniques SEO les plus avancées : websémantique, cocons sémantiques, approche vectorielle des contenus, TDF/IDF… Nous n’optimisons pas simplement vos contenus… Nous les faisons surperformer.

Notre approche sur la rédaction SEO

Combiner
Efficacité SEO / Conversion,
& Respect de votre ADN de marque

Le SEO est désormais multicanal : affichages enrichis, assistants vocaux, recherches associées, autres questions posées, recherche locale, maps… Pour répondre à l’ensemble des enjeux SEO, les contenus SEO doivent être diversifiés. Contenus éditoriaux, Images, Vidéos, infographies…. Tous les contenus peuvent et doivent avoir un impact positif sur vos performances SEO… à condition que la réflexion SEO soit intégrée en amont de leur conception… afin d’en faire des contenus efficaces, à même de drainer un trafic SEO ciblé, qualifié et en phase avec les enjeux actuels du SEO.

Les contenus SEO doivent drainer du trafic, mais ils doivent aussi générer de la conversion, qu’il s’agisse de génération de leads, de ventes en ligne ou simplement de points de contacts. nos contenus, ainsi que leur organisation et leur structuration sont pensés et conçus pour allier trafic et conversion.

Chaque page, chaque image, chaque contenu de votre site web doit valoriser votre marque… servir votre image autant que votre performance digitale. Nous pensons et créons des contenus dans le respect de vos valeurs de marque et de votre positionnement.

C’est évidemment le coeur de notre approche en matière de rédaction et d’optimisation SEO. Les algorithmes des moteurs de recherches se basent désormais sur l’intelligence artificielle. On parle de Rankbrain et de machine learning pour Google. Notre force est d’intégrer et anticiper au mieux les évolutions algorithmiques afin de concevoir des contenus toujours plus efficaces.

Choisissez-nous pour votre rédaction web SEO

Budgets ajustés
par types de contenus

Tous les contenus à créer ou à optimiser n'ont pas la même valeur ni les mêmes enjeux. Nos budgets sont adaptés à vos besoins, à vos ressources et surtout aux enjeux de chaque contenu.

Techniques SEO avancées

Nous mettons en oeuvre les techniques de création et d'optimisations SEO les plus avancées en matière de contenus. La clé ? toujours anticiper les évolutions algorithmiques.

Talent assumé de nos rédacteurs web

Nos rédacteurs sont avant tout des spécialistes et experts du SEO qui utilisent leurs talents éditoriaux pour créer des contenus efficaces pour le SEO et valorisant pour votre marque.

Notre offre de contenus SEO

Que vous soyez un site e-commerce, un site de génération de leads, un site de contenus, un site vitrine… nous construisons des solutions et des méthodologies de création / optimisation de contenus SEO adaptées autant à vos besoins et enjeux SEO qu’à vos ressources et vos process internes. Nous répondons à vos besoins d’externalisation de vos contenus ou d’appui de vos équipes rédactionnelles.

Pages Offres
produits / services

Nous intervenons sur l’optimisation SEO de l’ensemble de vos pages offres de produits et / ou de services. Elles seront votre première source de trafic SEO et de conversions.

Pages de rubriques
/ catégories

L’enjeu est de créer des pages de catégories / sous catégories capables de se positionner sur les recherches de produits et de services, sur des requêtes génériques et longue traine.

Guides d'achat /
Guides divers

Définir les orientations de votre stratégie d’acquisition sur les moteurs de recherches. Identifier les leviers de conquête SEO, définir les objectifs et les modalités de déploiement

Guides d'achat /
Guides divers

La recherche de conseils, de guides d’achats est une constante dans les requêtes des internautes. les guides d’achats vous permettront de vous positionner sur ces requêtes.

Comparatifs
produits

Une variante aux guides d’achats, les comparatifs produits. Les internautes en sont friands et les recherchent. Pourquoi ne pas en faire un vecteur de génération de trafic SEO ?

Livres Blancs

Vous créez des livres blancs pour alimenter votre stratégie de génération de leads ? Pourquoi ne pas exploiter ce contenu pour en faire un vecteur de trafic SEO dans un second temps ?

FAQ
Questions / réponses

Les FAQ ont toujours été un excellent levier de trafic SEO… mais pas toujours efficace en termes de conversion. Notre approche : valoriser le potentiel des FAQ en en faisant un levier de conversion.

Lexiques
thématiques

Tout comme les FAQ, les fameux lexiques thématiques sont toujours un vecteur efficace en matière de SEO. Nous en faisons aussi d’excellentes sources de conversions.

Actualités
/ News

Nous vous accompagnons dans l’optimisation SEO de vos actualités afin de maximiser leur visibilité et leur impact sur votre stratégie SEO. Objectif ? Drainer du trafic grâce à vos actus !

Notre méthodologie de rédaction SEO

Brief

La première étape du processus est bien évidemment le brief. Nous écoutons vos besoins, vos enjeux et vos directives.

Recherche

Nos rédacteurs font ensuite les recherches en termes d'idées et de benchmark concurrentiel pour concevoir vos contenus.

Mots-clés

Etape évidemment centrale en termes de SEO : la recherche, l'identification et la validations des mots-clés / thématiques cibles.

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Création / réécriture

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Validation

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Publication

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Notre philosophie contenus SEO

"En SEO, l'historique est un bien précieux et ce, quel qu'il soit... Nous rechercherons toujours à valoriser l'existant, tout simplement parce que nous sommes absolument certains que la croissance de vos futures performances SEO sera beaucoup plus rapide."
Gabriel Videira
Directeur Bee4

Outils contenus éditoriaux SEO

Google Adwords Generator

Google Adwords generator permet d’identifier l’ensemble des mots-clés utilisés par les internautes sur le moteur Google, avec volumes de recherches mensuels moyens, CPC moyens...

Answer The Public

On adore Answer The Public ! Très intéressant pour identifier les formats de questions posées par les internautes, précieux devant la montée en puissance de la recherche vocale.

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Google Search Console

L’outil Google Search Console est très souvent notre première source d’information SEO pour avoir une vision sur les mots-clés positionnés, la fréquence de Crawl du site web, erreurs serveur…

Opportunités de visibilité SEO des contenus

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