Position 1 de google destination

Une nouvelle version de Google Destinations est en cours de test

Google Destinations a été créé le 9 Mars 2016. Google facilite ainsi les recherches et la planification des voyages pour les internautes.

La version desktop est différente de la version mobile mais l’expérience utilisateur reste la même.

Le but de cette fonctionnalité est de faciliter les démarches des personnes qui ne savent pas où partir en voyage. Google Destinations combine Flight Search et Hotel Finder. Flight est présent dans les applications de Google.

Explications du parcours de recherche sur Desktop

Les résultats de Google Destinations s’affichent lorsque l’internaute rentre le nom d’une destination (tahiti pour l’exemple) associés à d’autres terme en rapport avec la thématique du voyage (tourisme pour l’exemple mais vous pouvez mettre destination, vacances … ) .

Les destinations populaires apparaissent en position 1 dans les recherches Google.fr et .com. (Par exemple avec le mot-clé « tourisme tahiti »). Cette évolution représente un enjeu important, d’un point de vue SEO, pour les acteurs du e-tourisme. Google va ainsi afficher les vols vers une destination avant même les sites web des différentes agences. L’exemple de la requête « tahiti tourisme » illustre cette évolution notable, puisque sur cette requête ce n’est pas le site Tahiti Tourisme qui apparait en premier, mais bien les vols pour la destination.tourisme et google destination des nouveaux impact seo

Google Destinations affiche les destinations les plus populaires

Dans l’exemple ci-dessus, il est ainsi possible de sélectionner et cliquer sur l’une des destinations proposées.  Ainsi, si nous cliquons sur la vignette « Papeete », Google affichera le prix moyen pour la durée du voyage, le temps moyen du vol, et le prix moyen pour l’hébergement sur place. Un paragraphe intitulé « Quand s’y rendre » informe l’internaute sur les températures, le risque de précipitations et sur la fréquentation.

Une sélection de destinations sera affichée pour faciliter le voyage des utilisateurs, ils peuvent visualiser rapidement les points de destination les plus attractifs. Ces informations sont affichés sur une carte Google Maps.

L’utilisateur a également la possibilité de sélectionner d’autres destinations ce qui le renverra vers une page où se présentent une multitude de villes qui sont prêtes à être comparées.

Pour afficher les pages de recherches de destinations les plus populaires et planifier ses vacances, Google utilise 2 éléments, Google Flight et Hotel Finder.

Google Flight :

Google a lancé dans ses applications Google Flight. Cette interface permet, en fonction de la date, de votre départ ou arrivée … de comparer un vol puis de le réserver. Votre vol peut être réservé seul ou bien combiné avec Hôtel Finder.

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Plus d’infos sur Google Flight

Google Hotel Finder

Google utilise Hotel Finder pour mettre en avant des hôtels recherchés par l’internaute. Les résultats affichés par l’algorithme ressortent lorsque l’internaute associe le terme « hôtel » à la destination voulue.

Par exemple hôtel à Paris

Hotel Finder des conséquences pour le référencement naturel

 

Vous retrouverez les différents hôtels référencés sur Hotel Finder. Vous pouvez les comparer, visualiser leur emplacement grâce à la map…

Cette page arrive en position 1.

Une Version en cours :

Pour le moment certaines destinations ne sont pas prises en compte pas le test de Google. C’est le cas pour des termes comme voyage, week-end : associés à une ville, Londres, Paris.

Par exemple week end Londres :

Des conséquences pour le référencement naturel causé par google destination

 

La recherche effectuée par les mots-clés  « Week end Londres » n’apparaît pas encore dans Google Destination.

D’autre part, certaines destinations apparaissent en fonction de leurs lieux d’intérêts.

Comme « Destination Rennes »

Des conséquences pour le e tourisme causé par Google Destinations

Comment apparaître sur Google Destinations ?

Les compagnies aériennes et agences de voyage en ligne ont développé un partenariat avec Google. Il existe 300 partenariats à ce jour.

Des impacts importants

  • Les taux d’acquisition de trafic vont chuter pour les professionnels du tourisme (agence de voyage, hôtels … )
  • Les campagnes AdWords vont devenir de plus en plus coûteuses pour être visible.

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Camille