WebMarketing : Facebook affine le calcul de son Reach

Alors que Facebook subit de profonds changements depuis le début de l’année 2018, notamment au niveau de son algorithme et du fil d’actualité, le calcul de la portée des publications est également mis à jour.

Reach Facebook : des données plus représentatives de la réalité

Le Reach Facebook est indispensable à toute marque désireuse de communiquer avec sa cible et de connaître les performances d’une publication. Comme pour le référencement naturel ou payant et son influence au niveau de la SERP, il existe un Reach Organique et un Reach Sponsorisé.

Désormais, Facebook sera en mesure de fournir davantage d’informations. Pour les prochains mois, le réseau social fournira des informations plus cohérentes, en faisant cohabiter l’ancienne et la nouvelle méthode de calcul du Reach organique dans l’aperçu du Page Insights, l’API Page Insights ainsi qu’au niveau des données exportées.

« Il s’agit d’un changement dans la façon dont nous mesurons la portée, pas un changement dans la distribution de News Feed, et les autres paramètres d’engagement resteront les mêmes. Comme il s’agit de rapports stricts, certaines pages peuvent afficher des chiffres de portée plus bas qu’avant » a annoncé la plateforme dans un communiqué.

Facebook Reach 2018

Un changement de calcul et de design pour Facebook Insights

Un design repensé pour l’interface afin de présenter les indicateurs clés en haut de page. On retrouve ainsi les données générales comme les likes, le reach, l’engagement puis les performances des publications les plus récentes ainsi qu’un aperçu des nouveaux profils captés notamment.

Le réseau social à lui-même admis des erreurs dans le calcul du Reach en évoquant des différences de statistiques assez importantes : +33% pour le Reach sur 7 jours, +55% pour le Reach sur 28 jours. Il faut donc s’attendre à une baisse significative du Reach affiché sur les futurs publications et dans Facebook Insights.

Des données plus fiables donc, officiellement affichées depuis le 13 février 2018.

Source : http://www.adweek.com/digital/facebook-page-insights-redesign-organic-post-reach-update/

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