Analyser votre existant pour bâtir votre future stratégie SEO

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Enjeux de l'audit SEO

Analyser
Analyser les performances actuelles de votre référencement naturel, Identifier les forces et faiblesses à la fois techniques, éditoriales / contenus et en termes de popularité SEO de votre site web. Challenger votre stratégie de référencement naturel actuelle.

Valoriser
Mettre en exergue les forces actuelles de votre stratégie SEO pour les préserver en cas de refonte ou lors de la mise en oeuvre de la nouvelle stratégie SEO. Valoriser et préserver votre historique de performance pour créer une croissance plus rapide.

Bâtir
Les constats de l'audit de référencement naturel seront le premier socle dans la définition et l'orientation de votre future stratégie SEO. Les conclusions sur les analyses techniques, éditoriales, de popularité et stratégiques contribueront à bâtir le plan d'actions SEO.
Méthodologie de l'audit SEO
L’ensemble des composantes méthodologique de l’audit de référencement naturel est défini avec vous, selon les besoins spécifiques de votre site web ou selon la nature du projet SEO envisagé (ex : optimisation de site VS refonte de site) et selon vos spécificités métiers & business (ex : e-commerce VS génération de leads). Nous avons 6 grandes catégories d’analyse, présentées ci-dessous :
Statistiques
Analyse du trafic & conversions SEO. Identification des pages de destination SEO...
Visibilité
Volume & typologies des mots-clés indexés. Positions sur les moteurs de recherche
Indexation & Crawl
Analyse de la qualité et la fréquence de crawl du site web. Pages indexées, en-tête HTTP...

Editorial
Audit des contenus en ligne (éditoriaux, rich media)... analyse mode d'optimisation SEO
Technique
Analyse technique SEO : identification des freins bloquants, leviers d'optimisation SEO
Popularité SEO
Audit des backlinks, volume et qualité liens, ancres de liens & analyse mailla interne
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Outils de l'audit SEO

Web Analytics
Votre outil web analytics (Google Analytics, Adobe analytics, AT Internet...) permettra d’analyser les performances de votre site en termes de trafic et conversions SEO (ex : pages de destinations SEO)

Analyseur de Logs SEO
Sur des sites web volumineux, nous déployons une analyse basée sur les logs serveurs afin d’analyser avec finesse le crawl de votre site web par les robots des moteurs de recherche

Google Search Console
L’outil Google Search Console est très souvent notre première source d’information SEO pour avoir une vision sur les mots-clés positionnés, la fréquence de Crawl du site web, erreurs serveur…

Crawlers SEO
L’outil permet de visiter votre site en simulant un robot de moteur de recherche, pour identifier les éventuels blocages, erreurs, duplication…..

Analyseur de backlinks
Les outils d’analyse de backlinks nous permettront d’identifier la qualité et la quantité des liens entrants sur votre site web, ainsi que les ancres de liens utilisées. outils : MajesticSEO…

Cocons Sémantiques
Nous utilisons des outils type cocon.se pour construire notre approche des contenus par cocons sémantiques, pour optimiser les mots-clés et le maillage interne.

Comparateurs sites web
Nous utilisons des outils comme SimilarWeb afin d’analyser et comparer les sites web à leurs concurrents, notamment sur la dimension du mix-marketing digital déployé.

Google Adwords Generator
Google Adwords generator permet d’identifier l’ensemble des mots-clés utilisés par les internautes sur le moteur Google, avec volumes de recherches mensuels moyens, CPC moyens...
Notre philosophie de l'audit SEO

Questions / Réponses
Audit SEO
Combien de temps dure un audit SEO ?
La majorité des projets de référencement naturel s’étalent sur une période de 12 mois et les contrats sont ensuite reconduits annuellement. Le référencement naturel demande du temps avant de pouvoir porter durablement ses fruits. Pour mesurer la performance des optimisations mises en oeuvre, il faut généralement compter entre 1 et 3 mois, le temps nécessaire aux robots des moteurs de recherche de crawler le site et aux algorithmes des moteurs de mettre à jour leur index. Les optimisations SEO doivent être déployées de manière régulière et continue pour améliorer les performances SEO d’un site web. Qu’il s’agisse de production de contenus éditoriaux et vidéos, d’acquisition de backlinks et d’optimisation technique… l’ensemble de ces déploiements demandent du temps pour pouvoir être déployés et permettre au site d’améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche.
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