Vous recherchez une agence SEO ?

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C’est le temps qu’il vous faudra pour découvrir que vous l’avez enfin trouvée !

Parlons de votre projet SEO !

Choisissez Bee4.
Notre agence SEO vous accompagne
quelques soient vos enjeux SEO

E-commerce

Génération de vente en ligne grâce à une stratégie SEO spécialement dédiée aux sites e-commerce

Génération de leads

Pour les sites ayant pour objectif les demandes de contact en ligne, la génération de devis et autres typologies de conversions

Branding

Nos stratégies SEO répondent aussi à vos problématiques de branding / notoriété pour valoriser votre marque sur le web

Drive-to-store

Pour des stratégies de référencement naturel orientées sur la génération de trafic en magasins et points de vente

contenus-seo-methodologie-agence-referencement

International

Nous accompagnons nos clients sur un déploiement international de leur stratégie de référencement naturel

Monétisation

Pour les sites ayant pour modèle économique la monétisation de leur audience, nos stratégies SEO se focalisent sur le trafic

Market Places

Des stratégies SEO conçues et imaginées pour vous permettre de performer en naturel sur les places de marchés

B to B / B to C

Notre expérience SEO nous permet d'intervenir tant sur des sites à vocation B to B que B to C voire B to B to C

Notre savoir-faire SEO :
vous générer une croissance forte & durable

Conformément à vos objectifs business, nous définissons ensemble la stratégie et le plan d’actions pour améliorer votre référencement naturel et vous permettre de générer plus de leads (contacts, devis), plus de ventes en ligne, plus de trafic web (ou magasin) et optimiser la rentabilité de vos investissements SEO.

+ de
LEADS

+ de
VENTES

+ de
TRAFIC

+ de
R.O.I.

Le secret de notre agence SEO ?
Nous faisons du GROWTH SEO !

Croissance SEO immédiate, croissance SEO soutenue, croissance SEO durable… Nos stratégies SEO sont imaginées et créées dans une vision de court et moyen terme. Dès le lancement de notre collaboration, nous vous garantissons des résultats immédiats, en capitalisant pleinement sur votre historique SEO et en étant avant tout pragmatique. En parallèle, nous déployons une stratégie SEO ambitieuse et créative capable de vous drainer une croissance SEO soutenue et durable de votre trafic, de vos leads, de vos ventes ou encore de votre notoriété. 

Le référencement naturel est en mutation constante. Nous adaptons en permanence nos méthodologies d’optimisation en matière de technique, de contenus et de popularité. Pour nous, la clé est d’anticiper les évolutions à venir et de se montrer extrêmement réactifs lors des évolutions algorithmiques. Mais nous sommes avant tout des pragmatiques et des ROIstes. Nous construisons des plans d’actions SEO en phase avec les enjeux, objectifs et ressources de nos clients, mais avec toujours une même ambition : la croissance SEO.  

Et nous propulsons nos clients
en tête des moteurs de recherches

"Crèche Strasbourg"
N°1 sur Google.fr / 1,3 K recherches mensuelles
"Simulateur retraite"
N°1 sur Google.fr / 22 K recherches mensuelles
"Canapé moderne"
N°1 sur Google.fr / 7 K recherches mensuelles
"Personalised alcohol bottles"
N°1 sur Google.co.uk / 3 K recherches mensuelles
Previous
Next

Notre promesse SEO :
vous positionner sur les premiers résultats Google

mais aussi sur Bing, Qwant, Ecosia… sur des mots-clés pertinents, à forts potentiels et générateurs de business pour vous. Comme nous le faisons avec le site MaNouvelleVie Groupama, mais aussi Monsieur Meuble, Epsens, Crozatier, BMW, Mini…

Prestataire-referencement-naturel-Bee4-client-groupama
Premieres-positions-résultats-seo-agence-seo

Nos offres SEO

SEO Starter

Pour les sites web en lancement, les TPE / PME, pour les entreprises désireuses d'acquérir un 1er niveau significatif de visibilité sur les moteurs de recherche et de trafic SEO. Le pack starter permettra de vous envoler.

SEO Sur-mesure

Pour les sites web avec un historique SEO, dans des univers concurrentiels denses, avec des enjeux importants en termes de trafic et leads / ventes SEO... nous vous proposons des solutions sur-mesure.

Nos prestations SEO

Nous vous accompagnons sur l’ensemble de votre projet de référencement naturel : de la stratégie jusqu’au déploiement et au monitoring de vos performances SEO. Nous pouvons aussi vous accompagner ponctuellement sur certaines missions : audit SEO, création de contenu SEO, netlinking, formation & consulting SEO…

Gestion
stratégie SEO

Audit
SEO

Etude de
mots-clés

Rédaction
contenus SEO

Benchmark
SEO

Optimisation Popularité SEO

Optimisation technique SEO

Référencement
naturel local

SEO
international

SEO
Drive-to-store

E-commerce
& Marketplaces

Référencement
naturel vidéo

E-réputation
SEO

Pénalités
Google

Monitoring performances SEO

Formation et consulting SEO

"Notre obsession dès le lancement d'un projet de référencement naturel est de générer une croissance SEO forte.
Nos forces ? L'écoute, le pragmatisme, la créativité, l'expertise, l'innovation et l'ambition."
Gabriel Videira
Directeur & co-fondateur Bee4

Parlons de votre projet SEO !

Nos valeurs

Ce qui nous définit en tant
qu'agence de référencement naturel

L'écoute de nos clients

Vous écoutez pour comprendre vos enjeux, vos objectifs, vos contraintes et vos ressources afin de construire un plan d'actions SEO pragmatique et ambitieux.

La culture de la performance SEO

La collecte, le monitoring et l'interprétation de la data est au coeur de tous nos process SEO. Il alimente toutes nos stratégies et plans d'actions SEO.

L'obsession de la croissance SEO

une croissance immédiate, soutenue, durable. C'est notre engagement auprès de nos clients lors de la mise en oeuvre de nos stratégies de référencement naturel.

Notre expertise SEO de haut niveau

Nos consultants seniors ont plus de 15 d'expérience en SEO. C'est une fierté mais c'est surtout la raison qui nous permet d'être très performants pour les projets SEO de nos clients.

L'innovation continue dans nos stratégies

les algorithmes des moteurs de recherches évoluent en permanence... nos stratégies, nos convictions s'adaptent à ces évolutions pour garantir une performance continue.

La maîtrise de tous les leviers SEO

Nous intervenons et maîtrisons l'ensemble des leviers du SEO : la production et optimisation de contenus, l'optimisation technique et la popularité SEO.

Comme nos clients, choisissez-nous
pour devenir votre future agence SEO

Nous répondons à tous vos besoins
en matière de référencement naturel

Nous sommes en mesure d’intervenir sur l’ensemble de vos besoins SEO : qu’il s’agisse d’un accompagnement ponctuel pour réaliser certaines missions ou d’un accompagnement global pour mener à bien l’ensemble de votre stratégie de référencement naturel. Notre collaboration avec vous s’adapte à vos besoins, à votre organisation interne et à vos ressources pour créer un accompagnement SEO en phase avec vos enjeux.

Vous n’avez pas d’expert SEO en interne ?

Nous pourrons prendre en charge l’ensemble de votre stratégie de référencement naturel : de la définition du plan d’actions SEO jusqu’à son déploiement et le monitoring. Nos équipes vous accompagnent sur tout votre projet.

Vous avez des experts SEO en interne, mais vous souhaitez externaliser une partie du SEO ?

Nous pouvons prendre en charge toute ou partie de vos besoins et de vos projets de référencement naturel. Nos consultants SEO interviendront en soutien et en complément de vos équipes, afin de vous permettre de répondre à vos contraintes de planning et surtout à vos objectifs de performances et de croissance SEO. L’expertise de nos consultants viendra étoffer celle de vos équipes.

Vous êtes une agence web, une agence de communication ou une agence de contenus ?

Nous pouvons gérer, en sous-traitance, la stratégie SEO de vos clients. Nous vous assurons de toujours respecter vos modes de fonctionnement, vos modes d’échanges avec vos clients et nous vous assurons surtout de déployer des stratégies de référencement naturel qui assureront des performances de très haut niveau à vos clients.

Rendez-vous dans l'une de
nos 2 agences SEO en France !

Agence SEO Paris

25 bis rue de Jussieu
75005 Paris

14 rue Dumont d'Urville
69004 Lyon

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    Appelez-nous !

    04 78 39 89 52

    Pas encore convaincu(e) ?
    Découvrez en plus sur notre agence SEO

    Nous sommes une agence SEO créée en 2012, implantée à Paris et à Lyon et avec des clients dans toute la France et à l’international. Bee4 a été fondée par 2 experts du SEO, comptant plus de 15 ans d’expérience en SEO. Le référencement naturel est un métier historique de l’agence. Nous répondons à l’ensemble des problématiques de nos clients : e-commerce, génération de leads, monétisation audience, branding… et notre expertise est reconnue par les acteurs majeurs du web. Ce que nous promettons et générons pour nos clients : de la croissance, du R.O.I. et de l’ambition.

    le SEO fait partie de nos métiers historiques. Bee4 c’est avant tout et historiquement une agence SEO. Les fondateurs proviennent de l’univers du référencement naturel, et aujourd’hui le SEO c’est plus de 50% de notre activité. Et puis, disons les choses, le référencement naturel c’est une véritable passion pour nos équipes. Nos consultants SEO ce sont avant tout de véritables passionnés du référencement naturel. L’agence baigne au quotidien dans des discussions qui parlent de Google, de rankbrain, de crawl, d’indexation, de popularité, de javascripts, de TDF IDF, d’évolutions algorithmiques, de web performance, de temps de chargement, de densité de mots-clés, de quota de crawl… (!)

    C’est vrai qu’au sein de Bee4, on aime le SEO, on aime les challenges posés au quotidien par lé référencement naturel et surtout par Google ! On aime aussi et surtout les challenges posés par nos clients, la bataille au quotidien pour les faire émerger en top positions sur les pages des moteurs de recherches (SERPs). On aime quand les sites web de nos clients se positionnent en 1ère position sur Google, on aime voir les courbes de trafic SEO  augmenter de manière substantielle, voire exponentielle. 

    Et si Bee4 est une agence SEO depuis 2012, c’est parce que nos clients nous témoignent de leur confiance année après année, projets après projets. Et c’est au final notre plus grande fierté… et c’est pour cela que depuis 2012 nous sommes au service de nos clients et leur apportons des conseils SEO pragmatiques, ambitieux, créatifs et novateurs.

    Nous sommes aujourd’hui très fiers d’être le prestataire référencement naturel d’acteurs majeurs du web français et international. Nous déployons et gérons la stratégie de référencement naturel de marques comme BMW, MINI, Monsieur Meuble, Crozatier, Sanofi, Cuisines Schmidt, Malakoff Humanis, Fitness Boutique, M6, BNP Paribas, Lansinoh, Cuisinella, Banque BPE, ROTO… C’est évidemment toujours une fierté de compter parmi nos clients de telles marques, mais c’est aussi et surtout un challenge. Le challenge c’est celui d’améliorer le référencement naturel de ces marques sur des univers ultra-concurrentielles pour répondre à des enjeux et des objectifs business très élevés.

    Ces grandes marques, nous avons aussi le plaisir de les accompagner dans le déploiement international de leur stratégie de référencement naturel. Nous avons ainsi le plaisir de pouvoir être leur agence SEO pour le marché français mais aussi leur prestataire SEO pour le développement international de la visibilité de leurs sites web. 

    Nos méthodologies de travail s’adaptent évidemment à la taille et à l’organisation de ces multinationales. Sur ces typologies de projets, nous sommes amenés à travailler avec de nombreux prestataires, de nombreux services et personnes. En tant que prestataire de référencement naturel, nous sommes amenés à travailler, échanger, collaborer, construire avec les équipes digitales, les équipes commerciales, marketing, rédactionnelles, la DSI… et les partenaires et autres prestataires comme les agences de développement web, les agences de création de contenus, les agences UX, les agences de communication et média. Evidemment, pour nous la clé de succès et de faire parler l’ensemble des intervenants du projet, les faire réfléchir ensemble, construire conjointement les stratégies et optimisations techniques, éditoriales qui auront un impact majeur sur les performances SEO du site

    Nous nous positionnons aussi comme la société de référencement naturel des TPE et PME. Plus de 50% de nos clients sont aujourd’hui des TPE et des PME, avec un rayonnement soit local, soit national voire international. Et là aussi nos méthodologies de travail s’adaptent aux structures et aux équipes des TPE et PME. Nous adaptons et créons des stratégies SEO en phase avec les objectifs et enjeux de nos clients, mais aussi en phase avec leurs ressources qu’elles soient financières ou humaines.

    Fondamentalement la taille de nos clients n’a pas d’impact sur les stratégies SEO à déployer. Le besoin est toujours le même : être dans les premières positions des moteurs de recherches, améliorer le référencement Google et surtout générer de lead, générer de la vente en ligne. 

    Nos clients TPE et PME sont à la fois des sites de e-commerce et des sites de génération de leads.. ce sont des acteurs de l’industrie, du team building, des biens d’équipement et de la maison, de la communication, des services à la personne, de l’agroalimentaire, de la construction, du sport et bien d’autres secteurs…

    Evidemment les noms de ces entreprises sont moins connues, mais les enjeux et les objectifs sont tout aussi élevés que les grandes sociétés. Avec parfois des moyens moins importants (mais pas toujours !) mais des enjeux SEO aussi importants et sur des univers concurrentiels tout aussi denses et qui impliquent de déployer des stratégies SEO créatives, ambitieuses… tout en demeurant pragmatiques et résolument orientées sur la performances SEO.

    Au sein de l’agence, nos consultants en référencement naturel partagent des besoins communs : innover au quotidien, challenger en continu nos méthodologies SEO, anticiper les évolutions SEO à venir, expérimenter de nouvelles approches, tester de nouvelles techniques d’optimisation du référencement naturel… Innover encore et toujours. Innover pour continuer d’être une agence SEO de référence, innover pour améliorer toujours plus les performances SEO de nos clients.

    Notre expertise du référencement naturel, nous la valorisons et la faisons progresser au quotidien. Nos consultants SEO sont impliqués dans la définition, dans la validation et dans l’amélioration de nos process SEO. Ils sont surtout la pierre angulaire du savoir-faire en référencement naturel de l’agence.

    Avec et auprès de vous, nos consultants SEO partageront leur expertise, réfléchiront et échangeront avec vous pour déterminer les meilleures stratégies à déployer pour atteindre vos objectifs de croissance SEO. Cela démarre par l’écoute… votre écoute… pour comprendre vos enjeux et vos ambitions… pour comprendre vos process internes, comprendre vos contraintes. Et c’est seulement ensuite, que nos experts SEO construiront votre plan d’actions SEO, qui mêlera innovation, créativité, pragmatisme mais aussi et surtout ambition.

    Un projet de référencement naturel, ce sera toujours et avant tout VOTRE PROJET, vos besoins, vos objectifs, vos performances, votre croissance… Et c’est bien pour cela qu’au sein de Bee4, la collaboration avec nos clients est si essentielle. La stratégie SEO est construite et définie ensemble, de même que le plan d’actions et le déploiement des optimisations de référencement naturel.

    Vos équipes sont impliquées dès le lancement du projet. Le kick-off (lancement du projet) est pour nous une étape fondamentale. Il ne s’agit pas simplement de parler de planning, mais c’est aussi le premier moment où l’on pourra vous écouter et discuter ensemble de l’ensemble des composantes essentielles de votre projet : Vos objectifs business, votre historique en matière de référencement naturel, vos ressources notamment humaines, votre organisation, vos méthodologies de travail et plus globalement votre stratégie d’acquisition digitale.

    Notre collaboration opérationnelle prend ensuite toute sa dimension lors de la première phase du projet de référencement naturel : l’analyse de vos historiques de performances SEO, et surtout l’étude des mots-clés (étude lexicale). L’analyse et la définition des mots-clés à cibler sera en effet le socle de votre future stratégie de référencement naturel. Ce travail sera mené en collaboration totale entre nos consultants SEO et vos équipes. De même, le plan d’actions et le planning de déploiement des optimisations SEO sera défini et planifié ensemble sur la durée de notre collaboration.

    Durant la phase de déploiement, nos équipes sont en lien régulier avec les vôtres. Les déploiements sont menés conjointement, de même que les analyses de performances SEO et les ré-optimisations à déployer. Pour nous, l’écoute, la collaboration et la réflexion commune seront l’une des clés de succès majeures de votre futur projet SEO.

    Le référencement naturel fait partie intégrante de votre mix d’acquisition digital global. C’est une composante essentielle, mais le SEO doit être être réfléchi à l’aune de votre stratégie d’acquisition globale, pour générer de la complémentarité entre les leviers et surtout des synergies. 

    La stratégie SEO doit se coordonner notamment avec vos campagnes SEA / adwords, mais aussi avec l’ensemble de vos campagnes de publicité et de retargeting, votre démarche d’inbound marketing, votre approche en matière de génération de leads et de ventes en ligne, votre stratégie en matière de création éditoriale et de contenus, votre stratégie de social management sur les réseaux sociaux… Le référencement naturel doit aussi intégrer une dimension conversion et expérience utilisateur, on parle aujourd’hui de SXO qui est le mariage entre le SEO et l’UX (expérience utilisateur).

    En tant qu’agence de référencement naturel, cette recherche de complémentarité entre vos différents leviers de génération de trafic est essentielle à plusieurs titres. Elle vous permettra de gagner en efficacité évidemment et de générer davantage de leads ou de ventes en lignes. Surtout, cette recherche de complémentarité vous permettra d’optimiser vos coûts et de maximiser votre R.O.I. (retour sur investissement)

    Prenons un exemple symptomatique : la création de contenus. Les contenus représentent un investissement significatif pour vous, financièrement et en termes de ressources allouées. Nous considérons que tous vos efforts en matière de création de contenus doivent nourrir votre stratégie de référencement naturel. Les newsletters, les livres blancs, les articles publiés sur les réseaux sociaux, les contenus destinés à votre stratégie d’inbound marketing, vos contenus vidéos, vos images, vos infographies, vos rapports annuels, vos études internes… (Quasiment) tous vos contenus peuvent être optimisés et pensés pour contribuer aux performances de votre référencement naturel.

    Autre exemple symptomatique : la complémentarité et la coordination entre votre stratégie de référencement naturel et vos campagnes adwords (SEA). Vos campagnes SEA doivent, en effet, avoir 3 objectifs : combler les manques de votre SEO, renforcer votre visibilité sur les moteurs de recherches (doubler votre part de voix sur les SERP, avec un lien en naturel et un lien en payant) et vous positionner ponctuellement sur certains mots-clés. Cette recherche de complémentarité entre le SEO et le SEA sera essentielle pour mieux orienter la stratégie SEO, mais aussi pour maximiser votre investissement SEA.

    Nous savons que le succès d’un projet de référencement naturel repose aussi sur la collaboration efficace entre l’ensemble des intervenants du projet web. Vos équipes tout d’abord, mais aussi l’ensemble de vos prestataires. Qu’il s’agisse de votre agence de développement web, votre agence de design et d’UX, votre agence de création de contenus, votre agence de communication, votre agence de publicité… Nous interagissons avec l’ensemble de vos prestataires intervenant sur le projet, nous les sollicitons et les incluons dans les réflexions stratégiques SEO. Nous construisons nos recommandations mais aussi et surtout le plan d’actions SEO avec eux et avec vos équipes naturellement. 

    La collaboration avec votre agence web est essentielle pour construire un site web 100% SEO friendly, optimiser les temps de chargement de votre site, améliorer les signaux web essentiels, répondre aux critères de Google notamment en termes de mobile first index, maximiser votre quota de crawl.. La collaboration avec votre agence de contenus sera essentielle pour créer nativement des contenus éditoriaux et rich media optimisés pour le référencement naturel… La collaboration avec votre agence UX permettra de créer des templates de pages optimisés pour la conversion, l’expérience ainsi que le référencement naturel… la collaboration avec votre agence de communication / média permettra d’orchestrer efficacement la complémentarité entre vos différents leviers d’acquisition digitaux. 

    Le référencement naturel est un travail de longue haleine. Votre historique et vos performances SEO doivent nécessairement se construire dans la durée… et c’est pour cela que la data et le monitoring de vos performances SEO sont incontournables pour générer une croissance durable de votre référencement naturel. Au sein de Bee4, nous aimons la data, nous la valorisons et l’analysons pour construire votre future performance SEO.

    Cela commence par la valorisation de votre « capital SEO ». Sauf en cas de lancement d’une nouvelle marque et d’un nouveau site (avec un nouveau nom de domaine), votre site web possède déjà un historique SEO. Notre première démarche est de valoriser votre historique et de nous appuyer sur vos performances SEO actuelles pour construire vos performances futures. Et c’est un enjeu essentiel notamment pour vous générer une croissance immédiate de vos performances SEO dès le début de notre collaboration. En effet, en fonction de vos performances actuelles, nous allons pouvoir identifier des « Quick Wins » (actions rapides à mettre en place) pour générer des performances à très court terme.

    En cas de refonte de site web, la préservation de votre historique SEO est aussi essentielle afin de ne pas perdre vos performances lors de la bascule sur le nouveau site internet. Cela passe par le transfert de référencement naturel. Mais ce transfert SEO ne peut pas consister uniquement en une redirection (redirection 301) de vos anciennes URL vers les nouvelles et notamment si le contenu de votre site web change. L’optimisation éditoriale SEO des nouvelles pages doit en effet prendre en considération les positions actuelles afin de préserver les positions de chaque page. 

    Monitorer et analyser au quotidien vos performances SEO sera aussi la clé pour définir les axes de ré-optimisations du référencement naturel. Améliorer les positions d’une page, démultiplier les mots-clés sur lesquels elle se positionne… implique des optimisations en continu de votre SEO. Monitorer votre performance SEO permettra d’identifier vos axes d’optimisations pour vous générer une croissance plus forte et plus rapide de votre SEO.

    Nous déployons pour nos clients des stratégies de référencement naturel à l’international. USA, Australie, Russie, Arabie Saoudite, Espagne, Portugal, Belgique, Suisse, Royaume-Uni / Angleterre, Allemagne, Hollande, Italie, Pologne, Bulgarie, Brésil, Canada… nous sommes déjà intervenus sur de nombreux marchés internationaux. Nous possédons certaines langues en interne : anglais, portugais, espagnol, polonais, bulgare… qui nous permettent de gérer totalement la stratégie SEO… pour les autres langues et en fonction des besoins, nous travaillons avec des experts SEO locaux qui appliquent notre stratégie et notre méthodologie SEO. Nous garantissons ainsi à nos clients l’homogénéité de la stratégie SEO, des niveaux de performances similaires entre les marchés cibles (en fonction des ressources allouées à chaque marché) et un point d’entrée unique pour la gestion de l’ensemble de la stratégie de référencement naturel. 

    Dans une stratégie SEO internationale, certains éléments comme la dimension technique seront transverses à l’ensemble des langues ciblées. Il y a néanmoins des choix techniques structurels à faire comme le mode de gestion des langues  par exemple (sous-domaine ? répertoire ? duplication du site par langue…) D’autres éléments seront en revanche totalement ou en partie, adaptés à la langue et au marché cible. On parle ici de l’arborescence, des contenus, de la ligne éditoriale, du netlinking… et en premier lieu du choix des mots-clés. Une simple traduction n’est pas suffisante, il est nécessaire d’identifier les comportements de recherches spécifiques des internautes par langue et idéalement par marché cible. La réalité est qu’un français et un belge francophone ne s’expriment pas tout à fait de la même manière ou ne recherchent pas forcément de la même manière… de même qu’un portugais et un brésilien…

    Nous adaptons votre stratégie SEO à chaque langue, voire à chaque marché que vous ciblez et sur lequel vous avez des ambitions de développement de visibilité sur les moteurs de recherches. 

    Nous vous proposons plusieurs modèles de rémunération selon la nature du projet et selon la manière dont vous souhaitez mettre en oeuvre notre collaboration. En amont, nous établissons toujours un prévisionnel des ressources et du temps que nous allons allouer à votre projet, cela permettra d’établir une première périmètre budgétaire. Ensuite, ce modèle est discuté avec vous et nous pouvons notamment ajouter un modèle rémunération variable à notre collaboration. Si nous prenons en charge l’ensemble de votre stratégie de référencement naturel, nous pourrons ainsi vous proposer d’inclure une prime adossée aux résultats obtenus.  

    Les indicateurs de performances SEO sont définis ensemble : indexation et position de mots-clés ciblés, Trafic naturel généré par les moteurs de recherches, conversions et chiffre d’affaires générés par le SEO… leur évolution conditionnera notre rémunération variable. Notre rémunération est calculée sur des performances que nous générons pour vous.

    Vous souhaitez obtenir un devis SEO pour déployer votre future stratégie de référencement naturel ? Il vous suffit de nous contacter ! Nous échangerons ensemble sur vos besoins, vos objectifs, vos enjeux SEO ainsi que sur vos problématiques métiers pour établir un devis SEO. Pour établir ce devis SEO, nous procédons systématiquement à un pré-audit SEO pour analyser vos historiques SEO actuels. Nous discutons avec vous sur vos moyens notamment humains mais aussi financiers et puis surtout nous définissons avec vous les objectifs business que vous vous êtes fixés. L’ensemble de ces éléments d’analyse va nous permettre de définir une stratégie des moyens en matière de référencement naturel et cela permettra de déboucher sur l’établissement de votre devis SEO.

    Le montant de notre devis dépendra et reposera sur plusieurs facteurs : création et optimisation de contenus, optimisations et évolutions techniques, développement de la popularité SEO, monitoring de la performance, de l’indexation… cela dépendra aussi naturellement du volume de pages à travailler et à optimiser, ainsi que de votre problématique business : ventes en ligne, génération de leads, branding… Autres éléments d’impacts sur le devis : les leviers SEO à déployer en multicanal : images, vidéos, Maps, recherche vocale… mais aussi visibilité sur les marketplaces… Notre devis dépendra aussi de la nature du projet : optimisation site actuel ou refonte notamment… ainsi que du mode de collaboration souhaité : réaliser certaines prestations uniquement, gestion de l’intégralité de votre stratégie SEO, collaboration en mode conseils avec facturation par jour, délégation chez vous de l’un de nos consultants SEO en mode régie. Notre devis s’adapte à vos besoins et surtout au mode de collaboration que vous désirez ou préférez. Le montant du devis, le budget SEO que nous vous proposerons pourra aussi être indexé sur un modèle de rémunération variable, avec un modèle de rémunération fixe + variable.

    Et c’est une fierté de le revendiquer. Nous sommes une TOP agence de référencement naturel… ce n’est pas un manque d’humilité mais bien la fierté de voir que les acteurs majeurs du web nous confient leur stratégie de référencement naturel sur du long terme, de constater que nous les accompagnons au quotidien dans leur croissance et de pouvoir dire qu’ils nous font confiance.

    Qu’est-ce-qui caractérise une agence SEO de référence ? Ce sont tout d’abord ses collaborateurs, ses experts et consultants en référencement naturel. C’est l’expérience et la séniorité des équipes. C’est l’expérience des projets complexes, des projets dans des univers concurrentiels ultra-denses… C’est aussi et surtout la qualité et la confiance de ses clients. Une confiance qui se renouvèle année après année, des collaborations qui perdurent et s’étoffent pour mener à bien les projets de référencement naturel.

    Au sein de Bee4, nos équipes et nos expertises nous permettent d’aborder l’ensemble des problématiques liées au référencement naturel. Spécialistes de la technique et du crawl des robots, spécialistes de l’éditorial et des contenus, spécialistes de la popularité... Nos équipes projets se composent de profils et d’expertises distinctes qui permettent d’appréhender l’ensemble des enjeux du référencement naturel.

    Une agence de référencement ou agence SEO (Search Engine Optimization) est et doit être votre partenaire dans l’amélioration de la visibilité de votre site web sur les moteurs de recherches. L’agence SEO intervient sur plusieurs aspects essentiels de votre site web afin de lui permettre d’avoir une visibilité optimale sur les moteurs de recherches et surtout de vous générer un trafic organique ciblé. L’agence de référencement naturel va intervenir à la fois sur les composantes techniques de votre site internet, mais aussi sur les aspects éditoriaux et sur la popularité de votre site web.

    Le référencement naturel est par essence un métier complexe, c’est surtout un métier qui s’appuie sur plusieurs expertises complémentaires mais très distinctes. Ainsi, les agence SEO doivent se structurer autour de 2 profils majeurs de consultants : les consultants SEO à vocation technique et les consultants SEO à vocation éditoriale. Ce sont des expertises SEO très différentes. L’expert technique maîtrise les aspects fondamentaux du développement web, il est capable d’échanger avec les développeurs, de challenger les choix techniques, d’analyser les performances techniques d’un site web afin d’identifier les axes d’optimisations techniques. Et la technique est un aspect fondamental du SEO : temps de chargement, quota de crawl, indexation, mobile first index, structuration HTML, Javascripts…. les critères techniques sont aussi nombreux que décisifs. L’expert éditorial a, avant tout, un profil de rédacteur. Il intervient soit en création, soit en optimisation de contenus. Il maîtrise les enjeux du SEO et tout particulièrement les critères liées à la performance d’un contenu. Il ne suffit plus de répéter un mot-clé pour être performant… Rankbrain, Bert, recherche vocale, affichages enrichis, approche vectorielle des contenus (TDF / IDF), cocons sémantiques, maillage interne… là encore les critères éditoriaux sont aussi nombreux que décisifs. Les composantes techniques et éditoriales du SEO sont intimement liées et les consultants SEO doivent travailler de concert pour atteindre un niveau de performance optimal du référencement naturel… et à ces 2 composantes clés va évidemment s’ajouter la popularité et la mise des stratégies de netlinking mais aussi l’optimisation du maillage interne.

    Mais n’oublions pas le stratège ! Une agence SEO efficace ne peut se borner à appréhender le projet sous son seul aspect opérationnel… la stratégie est essentielle et donc une bonne agence SEO se démarque aussi par ses consultants capables d’imaginer des stratégies SEO ambitieuses, pertinentes mais aussi et surtout pragmatiques. Le rôle d’une agence SEO n’est pas de simplement d’identifier quelques mots-clés et disséminer ces mots-clés dans le contenu. Le rôle d’une agence de référencement naturel est tout d’abord d’orienter le choix des mots-clés en se posant la question de la pertinence mais aussi et surtout de la faisabilité des objectifs. La faisabilité, la notion d’efforts à fournir en SEO pour atteindre certaines positions ou certaines typologies de visibilité sur les moteurs de recherches ce sont les clés d’une approche réaliste d’un projet de référencement naturel.

    L’agence SEO est un partenaire central dans votre stratégie de marketing digital. Pourquoi ? Parce que son apport va influencer de manière structurelle votre site web : l’arborescence, l’organisation et la structure des contenus, la rédaction des contenus, l’UX et la conversion, les templates de pages, la version mobile / responsive de votre site web, les temps de chargement, la navigation sécurisée… l’impact du SEO sur votre site web sera global. L’agence SEO devra collaborer avec l’ensemble des protagonistes de votre projet web : développement, design, pub, UX, social management…

    Le choix de votre agence SEO est un processus important pour vous et crucial pour vos futures performances et votre croissance… Dans votre recherche, plusieurs aspects vont influencer votre choix : le prix de la prestation, la méthodologie de travail, les références de l’agence, les équipes qui interviendront sur votre projet, les éventuelles garanties de performances, les modèles de rémunération, l’expérience de l’agence, ses expertises spécifiques sur les différents aspects du référencement naturel, le mode de collaboration proposé… 

    Tous ces critères sont évidemment essentiels et c’est lors de la proposition d’avant vente que vous pourrez déterminer quelle agence sera la meilleure pour votre problématique SEO. Prenez votre temps pour analyser les propositions qui vous sont faites… Le temps proposé vous semble-t-il en adéquation avec vos besoins et vos objectifs ? L’agence maîtrise-t-elle réellement l’ensemble des expertises SEO : technique, éditorial, popularité… Quel est le profil du chef de projet SEO qui sera affecté à votre projet ? Quel est le mode de collaboration et d’interaction proposé par l’agence de référencement naturel ? Le modèle de rémunération proposé est-il viable et réellement pertinent ? Travailler sur 10 ou 20 mots-clés est-il pertinent à l’heure de la recherche vocale et de la démultiplication des typologies de recherches ? Comment l’agence de référencement naturel a-t-elle prévu de valoriser votre historique SEO ? Comment l’agence SEO a-t-elle prévu de collaborer avec vos équipes et vos autres prestataires ? Quelle est l’expérience de l’agence de référencement naturel sur votre secteur d’activité et sur votre problématique spécifique ? La proposition formulée par l’agence est-elle spécifique à vos besoins ou est-ce un simple copier-coller d’une recommandation SEO générique ? Quel est le process de monitoring de votre performance SEO préconisé par l’agence ?  Quelle est la méthodologie d’optimisation continue proposée ? Prenez le temps de bien sélectionner votre future agence SEO. Le budget est évidemment un critère central, mais prenez en considération les autres aspects et notamment l’expertise mais aussi et plus globalement la stratégie proposée.

    En tant qu’agence SEO, il est évidemment toujours très compliqué de répondre à cette question, car tout simplement le budget SEO va dépendre de nombreux facteurs : taille du site, pression concurrentielle sur les domaines lexicaux ciblés, enjeux commerciaux, état des performances SEO à date du site… la nature même du projet de référencement naturel (gestion totale de la stratégie SEO, prestations ciblées, conseil SEO…). 

    Néanmoins pour vous apporter un éclairage et une réponse sur ce point, nous avons une prestation SEO, le pack starter qui démarre à 3 000 € HT, dédié aux sites en lancement ou aux sites ayant une vocation plutôt locale ou très ciblée. Mais les budgets SEO sont ensuite très variables et peuvent augmenter très rapidement dès lors qu’on y ajoute de la création de contenus ou des moyens spécifiques au développement de la popularité SEO du site ou encore à la déclinaison du site en plusieurs langues sur une approche internationale du SEO.

    On aura dès lors un éventail de budget qui va de 3 000 / 5 000 € à plus de 100 000 € HT, dépendant des différentes composantes de la prestation SEO. Nous pouvons établir un budget moyen SEO aux alentours de 10 000 à 20 000  HT sur un site en une seule langue. Mais ce montant est vraiment à prendre à titre indicatif, mais il a le mérite de vous donner un ordre de grandeur si jamais vous recherchez cette information !

    3 Raisons de nous choisir
    pour devenir votre agence SEO

    Culture de la Performance SEO

    Générer de la croissance efficace et soutenue à tous les stades du projet. Et ce, dès les premières semaines du projet avec le déploiement des QuickWins, puis en déployant des stratégies pragmatiques, créatives et ambitieuses

    Pragmatisme, Expertise & Innovation

    Chaque projet SEO est pour nous matière à innovation. Nos consultants seniors bâtissent des plans d'actions pragmatiques et ambitieux.

    Les + grandes sociétés nous ont choisi

    Nous avons la confiance des plus grandes entreprises (Sanofi, Groupama, Malakoff Mederic, Monsieur Meuble...) comme des TPE et PME

    Parlons de votre projet SEO !

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