SEO : Les nouveautés 2018 de la Google Search Console

Elle était annoncée depuis plusieurs mois par Google, la nouvelle version de la Search Console est lancée ! Proposée en bêta et en cohabitation avec l’ancienne version, afin de ne perdre aucune donnée ni fonctionnalité, elle présente une interface bien plus design. Le but de cette importante évolution est de faciliter le travail des professionnels du web en permettant d’analyser, de résoudre et de partager les différentes problématiques observées sur un site de manière plus efficiente.

Google Search Console : du nouveau dans le rapport de performance

La grande révolution est sans doute dans le rapport sur l’analyse de la recherche (mots clés, positionnements) qui passe de 3 à 16 mois en termes de disponibilités de données. Des données rétroactives qui plus est. Une fonctionnalité qui permettra des analyses plus poussées et de comparer les données de périodes personnalisées pour des actions plus pertinentes.

Performance Search Console

Les rapports d’indexation et d’état AMP de la nouvelle Search Console

Le rapport d’indexation apparaît comme bien plus précis et évolué qu’auparavant. Il est plus facile de repérer et corriger les problèmes liés à l’indexation ainsi que de communiquer sur les différents états observés. L’option partage de rapport constitue un moyen d’envoyer rapidement, via un lien, un problème identifié à la personne en charge. Enfin, lorsqu’un problème est réglé, l’option « valider la correction » permet à la Search Console de vérifier les corrections apportées et d’accélérer ainsi la prise en compte pour Google.

Indexation Search Console

Le rapport d’état AMP de la Search Console indique les différentes erreurs qui empêchent les pages AMP d’apparaître dans les résultats de recherche et comment les résoudre. Les erreurs sont regroupées, afin de hiérarchiser les problèmes en fonction de leur niveau de priorité, toujours avec une option de partage du rapport.

Enfin, le rapport d’état des offres d’emplois, bientôt déployé en France, permet d’observer la bonne prise en compte par Google des résultats enrichis pour les offres d’emploi sur un site et d’indiquer les différentes modifications apportées sur les pages.

Affaire à suivre donc, mais les premiers retours sont plutôt positifs !

Stay in touch !

Jordan

————————————

Vous voulez en savoir plus sur notre expertise d’agence SEO ?

Vous souhaitez un devis SEO ?

Bee4, agence SEO Paris & agence SEO Lyon.

Curieux et Responsive, je m'intéresse à tous les aspects du monde digital.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *