Réflexion de l’équipe Bee4 sur le référencement naturel, nouveautés, rebondissements, voir astuces

Veille SEO : Position 0 et place des questions sur Google – Stratégie SEO

Veille SEO : l'émergence des questions sur Google Depuis plusieurs mois, on observe des changements importants et structurants dans les résultats de recherche sur Google. la "position 0" est de plus en plus présente sur Google, tout particulièrement sur des…

Continuer la lectureVeille SEO : Position 0 et place des questions sur Google – Stratégie SEO

Cuisines Schmidt a lancé son [point] Marque (dot brand) !

Home-design.schmidt est officiellement lancé ! Home-design.schmidt est le nouveau nom de domaine de cuisines-schmidt.com. Un nouvel écosystème web, un nouveau nom de domaine pour des ambitions décuplées. Home-design.schmidt se place à l'avant garde des entreprises et sites web français, avec…

Continuer la lectureCuisines Schmidt a lancé son [point] Marque (dot brand) !

SEO & logs serveur : Comment faire des analyses en toute sécurité

Que font les robots des moteurs de recherche sur votre site ? Lorsque les robots d’indexation comme GoogleBot, parcourent votre site web, ils laissent des traces. Ces traces sont stockées dans les logs du serveur web et peuvent être exploitées pour étudier leur…

Continuer la lectureSEO & logs serveur : Comment faire des analyses en toute sécurité

Bloquer efficacement votre espace de dev, preprod lors de la création ou la refonte d’un site.

Ne partez pas avec un handicap SEO lors de la refonte ou la création de votre site web, ne laissez pas Google indexer vos espaces de développement. Il arrive encore souvent de voir des versions de préprod ou de développement…

Continuer la lectureBloquer efficacement votre espace de dev, preprod lors de la création ou la refonte d’un site.

Webmarketing : Que s’est-il passé pendant 2015 ?

SEO Rétrospective 2015 Je vous propose de revenir sur les nouveautés marquantes dans l’objectif de dresser un bilan de l’année 2015. Quelles sont les mises à jour et les évolutions qui ont marqué la toile, mais surtout les professionnels SEO.…

Continuer la lectureWebmarketing : Que s’est-il passé pendant 2015 ?

Performance Web et SEO : quelles actions pour quels résultats ?

Google pénalise-t-il des sites trop lents ? Son bot passe-t-il moins de temps sur votre site parce qu’il met trop de temps à s’afficher ? Quel impact SEO pour le rebond de l’internaute qui revient sur le résultat de recherche de Google ?…

Continuer la lecturePerformance Web et SEO : quelles actions pour quels résultats ?

Google aime-t-il votre site en Ajax ou comment faire du SEO avec AngularJS et PhantomJS ?

Vous aimez utiliser l’Ajax pour rendre votre site plus sympa? Que pense Google de tout ça ? L'Ajax devient vraiment « à la mode » pour la conception des sites web. C’est normal car même si elle a ses contraintes, elle présente de très bons avantages : Navigation…

Continuer la lectureGoogle aime-t-il votre site en Ajax ou comment faire du SEO avec AngularJS et PhantomJS ?

Google Webmaster Tools : nouveau rapport « Analyse de recherche »

Un Nouveau rapport "Analyse de la recherche" sur Google Webmaster Tools Google Webmaster Tools propose une évolution de son interface, avec l'arrivée d'un nouveau rapport "analyse de recherche", dans la rubrique "Trafic de recherche" en substitution du désormais feu "Requêtes…

Continuer la lectureGoogle Webmaster Tools : nouveau rapport « Analyse de recherche »

Lexique Webinar Mesure SEO : KPI référencement

Chose promise, chose dûe ! Suite au webinar intitulé "Êtes-vous certain de bien mesurer la performance de votre référencement naturel", nous avons le plaisir de partager avec tous les participants du webinar le lexique des termes utilisés durant la conférence.…

Continuer la lectureLexique Webinar Mesure SEO : KPI référencement

Spam Referer…Vos stats d’audience sont fiables ?

Une augmentation soudaine de votre trafic ?  Etes vous sure que ce trafic vous appartient ? Surveillez votre trafic référent Depuis quelques jours les stats du site Bee4 montrent une augmentation inexpliquée du trafic. La liste des sites référents indique…

Continuer la lectureSpam Referer…Vos stats d’audience sont fiables ?

Impacter positivement sur le classement de votre site

Fin octobre 2014, Google annonce une mise à jour des consignes techniques pour webmasters, suite à une modification du système d'indexation. Qui dit indexation, dit crawl, pour pouvoir indexer, le moteur doit pouvoir crawler pour calculer, comparer et analyser. Cette…

Continuer la lectureImpacter positivement sur le classement de votre site

La répétition Title / H1 / Url : La triplette du bourrin en SEO!

La Triplette du Bourrin... ça sert à rien en référencement naturel ! Title / H1 / Url Ou lorsque la répétition des 3 piliers sacrés du SEO peut être dommageable ! Ce billet très court est presque un message d'humeur,…

Continuer la lectureLa répétition Title / H1 / Url : La triplette du bourrin en SEO!

Rich-Snippets & position….Quelques chiffres

Cet article ne vous expliquera pas la mise en place ou l’optimisation des vidéos pour le référencement naturel, de nombreux articles détaillent la manière d’améliorer le référencement des vidéos. Il s’agit ici plutôt d’un retour d’expérience suite à la mise en place…

Continuer la lectureRich-Snippets & position….Quelques chiffres