Devis SEO : Quel tarif pour votre référencement naturel ?

Vous recherchez actuellement un prestataire pour vous accompagner dans la mise en place ou l’optimisation de votre référencement naturel ? La qualité de l’agence SEO est bien entendu le premier critère de choix, mais le prix de la prestation de référencement naturel proposé vient juste après et est parfois le premier arbitre dans votre décision.

Chez Bee4, nous établissons nos devis SEO d’une manière extrêmement pragmatique. Pour établir un devis de référencement naturel, nous allons prendre en considération les différents aspects clés du futur projet.

Devis SEO : Tarif référencement naturel

Quels sont les facteurs clés pour établir un devis SEO ?

Chez Bee4, nous établissons votre devis SEO en fonction de plusieurs axes majeurs :

  1. La situation du site : en phase de lancement, en phase de première optimisation SEO, en phase de ré-optimisation SEO
  2. Le contexte du site : son historique, son volume de pages, sa dimension technique, sa popularité, son contenu éditorial… et pour ce faire nous procédons à un pré-audit du site
  3. Le contexte de votre demande : besoin de développement ? Besoin de correctifs pour sortir d’une pénalité Google ? Besoin d’optimisations suite à une baisse régulière de trafic ?
  4. Vos objectifs : Quels sont vos objectifs en termes de développement de trafic ? En termes de progression de chiffres d’affaires ? En termes d’augmentation de demandes de contacts / devis / leads commerciaux ?

Comprendre la situation du site : première étape pour définir le prix de votre référencement naturel

Pour commencer à définir quel sera le prix de votre prestation de référencement naturel, nous allons tout d’abord nous intéresser à la situation du site dans sa phase de création ou de développement ou bien encore de ré-optimisations. Cet aspect est bien entendu très structurant car les besoins ne sont évidemment pas les mêmes.
En Phase de création : nous allons accompagner votre agence web ou vos équipes techniques en amont même de la phase de conception du site afin de créer un site « seo-friendly ». Puis nous procéderons aux optimisations techniques, éditoriales, netlinking… après le lancement du site.
En phase de première optimisation SEO : nous interviendrons sur un site déjà existant mais n’ayant pas reçu d’optimisation SEO. Il s’agira alors de commencer par lever les facteurs techniques bloquants au site puis de procéder à l’ensemble de l’optimisation SEO.
Enfin, en phase de ré-optimisation SEO : l’approche est très différente. Le site ayant déjà reçu une ou plusieurs optimisations SEO, l’enjeu sera de valoriser l’existant et le travail déjà réalisé afin de permettre au site de poursuivre son développement, en se basant sur les forces actuelles du site et en améliorant les faiblesses observées.

Etudier le contexte du site pour évaluer le devis de votre prestation de référencement naturel

Avant d’établir tout devis SEO, nous commençons par mener un pré-audit de votre site et de ses performances. Cet aspect est évidemment clé pour identifier les besoins en termes d’optimisations de référencement naturel pour votre site.
Cette étude en amont du devis SEO se focalise sur :

  • Les composantes techniques du site
  • Son contenu éditorial
  • Sa popularité
  • Son historique d’optimisations SEO
  • Ses performances actuelles en termes de visibilité et de trafic sur les moteurs de recherche
  • le contexte concurrentiel de votre marché
  • Ses performances en termes de CA, de trafic, de leads commerciaux générés
  • Votre stratégie actuelle de génération de trafic
  • Vos ressources internes / externes mobilisées autour du projet

Toutes ces analyses sont indispensables pour définir le périmètre d’intervention et d’optimisation SEO de votre site et seront un élément clé pour établir votre de devis de référencement naturel.

Comprendre le contexte de votre demande pour orienter le contenu du devis de référencement naturel

la question que nous vous posons ensuite est : dans quel contexte s’inscrit votre besoin d’optimisation SEO ? Et bien entendu plusieurs cas de figure existent :

  • Votre site a subi une pénalité Google ?
  • Vous avez subi ou subissez une forte baisse de votre trafic ?
  • Vous avez perdu beaucoup de positions sur les moteurs de recherche ?
  • Vous avez besoin d’un audit SEO pour comprendre le contexte actuel de votre site ?
  • Vous souhaitez continuer de développer votre trafic web ?
  • Vous avez besoin d’une progression forte et rapide de votre SEO ?
  • Vous souhaitez avoir l’accompagnement régulier d’un consultant SEO pour épauler vos équipes ?
  • (…)

Le contexte de votre demande va naturellement conditionner le type de prestations et la durée d’accompagnement SEO que nous allons vous proposer et surtout dont vous avez besoin. Ces éléments vont, de fait, structurer le tarif de votre prestation SEO.

La stratégie SEO à déployer dépendra de vos objectifs et dessinera les contours du devis SEO

Rappelons-le, le référencement naturel ne se borne pas à une simple insertion de quelques mots-clés dans les pages de votre site ou encore à quelques liens poser dans quelques annuaires sur le web…

  • le référencement naturel est un enjeu clé pour votre activité : une source de trafic pérenne et gratuite… potentiellement l’assurance d’un trafic, d’un CA ou d’un volume de demandes commerciales récurrents pour votre activité
  • Le SEO est une bataille de visibilité entre les différents acteurs du marché pour aller se positionner sur les différents mots-clés, champs sémantiques ciblés…
  • Les internautes recherchent de mille et mille manières différentes sur les moteurs de recherches… quelque soit votre activité ou les produits ou services que vous proposez, les internautes vont rechercher de différentes manières. Selon leur maturité d’achat (en phase de recherche initiale, de recherche détaillée, de comparaison, de choix, d’achat/demande de devis…), selon leur maturité sur le web, selon les spécificités du produit/service qu’ils recherchent, selon leur localisation géographique

L’enjeu du SEO aujourd’hui n’est plus de cibler une petite dizaine de mots-clés très génériques, mais bien de cibler l’ensemble des mots-clés en mesure de répondre à vos objectifs commerciaux ou de notoriété. Et pourquoi ?

  • Parce que les mots-clés génériques sont certes pourvoyeurs d’un très gros volume de trafic, mais ils sont aussi très concurrentiels et souvent amènent un trafic peu qualifié… Ils sont stratégiques voire indispensables, mais ce ne sont pas les seuls
  • Parce que les mots-clés dits semi-génériques ou de longue traine (correspondant à des recherches incluant plusieurs mots-clés, des recherches très spécifiques, des recherches très détaillées…) représentent au global un potentiel de trafic supérieur aux mots-clés génériques, moins concurrentiels, plus accessibles, plus en phase avec vos spécificités produits/services, plus qualifiés…

En fonction de vos objectifs commerciaux ou de notoriété, nous allons définir la meilleure stratégie possible pour votre référencement naturel.
Vous avez besoin d’un développement fort et rapide de votre SEO ? nous allons mettre l’accent sur l’optimisation technique, sur l’optimisation pointue de vos contenus éditoriaux, sur la multiplication des entrées thématiques et éditoriales sur votre site, nous allons accélérer l’acquisition de popularité (volume et qualité des liens entrants / backlinks sur votre site)…
Vous souhaitez faire une première optimisation SEO pour voir le ROI (retour sur investissement) Potentiel ? Nous allons mettre en œuvre un premier niveau stratégique qui vous permettra de constater tout le potentiel du SEO et vous permettre par la suite de définir vos futurs investissements en fonction du ROI constaté.

Le devis SEO s’adapte à vos objectifs

Plus on développera le SEO plus il sera source de trafic et donc de revenus pour votre activité. Le SEO est un investissement progressif et constant. Nous définissons avec vous la meilleure stratégie à déployer, en tenant compte de vos contraintes budgétaires mais en prenant aussi en compte les objectifs à atteindre, la situation et le contexte du site.

Parlons-en ensemble. Nous établirons pour vous un devis SEO gratuit et sans engagement en tenant compte des différents points abordés précédemment.

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