Stratégie Adwords / SEA : Utilisez Bing Ads ! (et pas seulement Google Adwords…)
Les stratégies Adwords / Référencement payant ont tendance à se focaliser sur Google… et c’est bien légitime… au vu de la Part de marché de Google en France :
Petit rappel : les parts de marché des moteurs de recherche en France (en 2017) :
- 90 % environ pour Google
- 5 % pour Bing
- 2,5 % pour Yahoo
- etc…
Alors évidemment, face à l’ogre Google, il ne reste que des miettes pour les autres moteurs de recherche… Mais en y regardant de plus près, ces miettes ne sont pas si petites que ça…
Bing Ads : Près de 8 % de part de marché en France
Et oui… Bing Ads permet de diffuser sur le moteur de recherche BING, ainsi que sur YAHOO ! (et sur le réseau AOL par ailleurs…). Quelques chiffres ici sur Bing.
De fait… le réseau BING ADS représente près de 8% des recherches des internautes français… ce n’est pas si marginal…
Bing Ads : Bien moins cher que Google Adwords…
Très clairement, les CPC (Coût Par Clic) sont bien moins élevés sur Bing Ads que sur Google Adwords. En tant qu’agence spécialiste Adwords / SEA, nous le constatons au quotidien, avec des différentiels parfois très importants.
Selon une étude de Wordstream : Le CPC est 33,5% moins cher sur Bing Ads comparé à Google AdWords
Rien d’exceptionnel en soi, et c’est même tout à fait logique, cet écart dans les CPC est lié à une concurrence bien moins forte sur Bing Ads que sur Google Adwords… il y a moins d’annonceurs, donc moins de tensions sur les enchères…
Utilisez Bing Ads comme un levier additionnel… avec un potentiel de rentabilité plus élevé !
Evidemment, l’enjeu n’est pas de se demander si l’on peut substituer ses campagnes adwords par les campagnes BING.
Le volume (90 % de part de marché) est sur Google… on ne vas évidemment pas s’en passer…
Non… BING Ads répond à la question que les annonceurs se pose… Quel levier additionnel ajouter à mon mix marketing… notamment pour aller chercher de l’additionnel…
Et là BING Ads prend tout son sens…
Insérez-le dans votre stratégie globale SEA / référencement payant, n’oublions pas…
BING Ads c’est 8% de part de marché… et 33% moins cher !
Déployer Bing Ads en réduisant vos coûts de gestion :
Au démarrage, ne recréez pas une campagne de référencement payant, importez votre campagne adwords directement sur Bing Ads. Vous pouvez même lier votre compte adwords à votre compte Bing Ads.
En faisant ainsi, vous pouvez déployer à moindre frais une campagne de liens sponsorisés qui vous apportera des volumes additionnels avec une meilleure rentabilité potentielle.
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Bee4 est une agence adwords / SEA à Lyon et Paris
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Camille