Audit SEO : Quelles sont les performances actuelles de votre référencement naturel ?

Vous souhaitez mener un audit SEO afin d’analyser les performances actuelles de votre référencement naturel ? Bee4 peut vous aider dans cette démarche en menant, pour vous, une analyse détaillée et pragmatique de l’état actuel votre référencement naturel. On ne croit pas aux outils magiques qui vous livrent en quelques secondes les recettes du bonheur SEO, le référencement naturel est complexe et dépend de la technique autant que de l’éditorial et de la popularité… et surtout il doit s’adapter à vos spécificités métiers. 

Audit SEO : audit référencement naturel

La première question à se poser est : pourquoi avez-vous besoin d’un audit de référencement naturel ?

  1. Vous avez remarqué une forte baisse de votre trafic SEO ou une forte chute de vos positions?
  2. Vous avez besoin d’un audit SEO afin d’identifier avec précision les axes de votre future stratégie SEO ?
  3. Vous souhaitez lancer une optimisation de votre SEO et avez besoin de connaitre les axes majeurs de la stratégie SEO ainsi que le budget ?

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Un audit Google pour analyser les causes d’une forte baisse des performances du référencement naturel

Vous avez observé une baisse soudaine et forte de votre trafic SEO ? Vos positions ont chuté d’un coup ?

a. Vous n’avez pas fait de changements récents majeurs sur votre site :
Il est probable que votre site fasse l’objet d’une pénalité Google, soit à la suite d’une évolution de l’algorithme soit d’une mise à jour de l’index. Ne paniquez pas, même si les enjeux business sont évidemment importants pour vous, il y a des solutions à mettre en oeuvre rapidement.
Pour ce faire, nous mènerons un audit SEO pour identifier les causes de cette baisse et de cette pénalité potentielle de Google. La pénalité peut provenir de composantes techniques, éditoriales et/ou de vos backlinks (liens tiers pointant vers votre site).

L’audit SEO mené mettra en évidence :

  • les causes de cette pénalité
  • Le plan d’actions à déployer pour résoudre et sortir de la pénalité
  • Le budget (éventuel) nécessaire pour mettre en oeuvre le plan d’actions (si vous souhaitez que nous le mettions en oeuvre – le budget de l’audit sera d’ailleurs intégré au budget global)

b. Vous venez de mettre en oeuvre une refonte de votre site web
Il est probable qu’il s’agisse, dans ce cas, d’un problème de transfert de référencement OU d’une éventuelle pénalité si le nouveau site ne respecte pas les critères Google OU d’une perte liée à une efficacité moindre du nouveau site…
Là encore, nous procéderons à un audit SEO poussé pour en déterminer les causes, définir le plan d’actions et le budget de déploiement ce celui-ci.
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Un audit de référencement naturel pour identifier les axes de votre future stratégie SEO ?

Vous gérez votre SEO en interne ou en externe et vous souhaitez faire un état des lieux complet des performances actuelles de votre référencement naturel afin d’identifier les axes d’optimisation de votre stratégie SEO ?

Nous vous accompagnons dans une démarche complète d’audit Google :

  • Analyse des performances SEO actuelles
  • Définition de la stratégie SEO future + plan d’actions

Dans le cadre de l’analyse des performances SEO actuelles, nous travaillerons sur plusieurs axes.

Préambule. Définir avec vous les objectifs, enjeux et périmètre de l’audit de référencement naturel:

  • Enjeux & objectifs de l’audit
  • Périmètre d’intervention : écosystème, 1 ou plusieurs sites ou des rubriques spécifiques
  • Problématiques particulières / éléments d’analyses prioritaires

1. Déploiement de l’outil BeeBOT , pour un audit Google approfondi de  :

  • Composantes techniques du site
  • Qualité d’indexation et qualité/fréquence de crawl
  • Volumes des pages indexées / erreurs / manque d’indexation
  • Différentiels de crawls entre rubriques et pages de votre
  • Analyse des erreurs d’en-tête HTTP
  • Qualité et efficacité du maillage Interne
  • (…)

2. Audit SEO statistiques & visibilité

  • Analyse des statistiques d’audience SEO de votre site / rubriques / pages / catalogues produits
  • Audit de la visibilité de votre site : ensemble des mots clés positionnés, performance des positions
  • Analyse des pages de captation SEO (landing pages SEO) : trafic / positions / taux de conversion
  • (…)

3. Audit Google Technique du site

  • Basée sur les analyses de BeeBOT
  • Analyse détaillée des performances du site
  • Identifications des leviers d’optimisation technique

4. Audit référencement naturel éditorial

  • Analyse performances pages VS contenus éditoriaux
  • Compréhension structuration et organisation des contenus / identification silos sémantiques
  • Analyse indexation catalogue produits (e-marchands)
  • analyse positions ciblées VS contenu existant
  • Analyse contenus froids / tièdes / chaudes
  • Audit fréquence de publication
  • Audit process de création des contenus

5. Audit SEO Maillage

  • Basée sur les analyses de BeeBOT
  • Analyse qualité du maillage interne + performance diffusion popularité
  • Analyse organisation et structuration maillage interne / en phase avec les silos sémantiques
  • Audit des libellés de liens
  • Audit backlinks, volume et qualité
  • Audit des pages linkées

6. Audit Google sur des composantes additionnelles :

  • Audit performances SEO du Rich Media : images, vidéos…
  • Audit performances du Référencement local
  • Audit performances sur Google News
  • Analyse croisée performances SEO sur site desktop et mobile
  • (…)

7. Plan d’actions pour répondre à l’audit de référencement naturel
Car un audit ne serait rien sans un plan d’actions, nous établirons, en concertation avec vous :

  • un plan d’actions hiérarchisé des axes et leviers d’optimisation à mettre en oeuvre sur votre site ou écosystème web pour améliorer votre stratégie SEO
  • Le plan d’actions tient compte de la faisabilité des actions, des Road Map de déploiement ainsi que du bénéfice SEO potentiel envisagé
  • Nous pourrons vous accompagner en mode conseil sur le déploiement de ce plan d’actions (en soutien de vos équipes SEO ou de vos développeurs par exemple)

Les composantes d’analyse présentées ci-dessus ne sont évidemment pas exhaustives, elles sont définies en fonction de vos besoins, priorités et des problématiques particulières rencontrées sur votre site web.

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Un audit SEO pour lancer une stratégie d’optimisation SEO ? l’audit SEO est GRATUIT !

Vous souhaitez lancer une stratégie globale d’optimisation SEO sur votre site et vous souhaitez en amont connaître les grands axes ainsi que le budget estimatif de l’optimisation SEO ?

Bee4 vous accompagne en vous proposant un audit SEO gratuit. Bien entendu, il ne sera pas aussi détaillé et poussé que les audits SEO présentés ci-dessous, car les objectifs ne sont pas les mêmes.

Si pour vous l’important à ce stade c’est d’avoir une vision globale des optimisations à mettre en oeuvre et du budget SEO à prévoir, nous procéderons à un pré-audit du site et vous proposerons une stratégie ainsi qu’un budget pour optimiser votre SEO.

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