Analyser votre existant pour bâtir votre future stratégie SEO

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Enjeux de l'audit SEO

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Analyser

Analyser les performances actuelles de votre référencement naturel, Identifier les forces et faiblesses à la fois techniques, éditoriales / contenus et en termes de popularité SEO de votre site web. Challenger votre stratégie de référencement naturel actuelle.

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Valoriser

Mettre en exergue les forces actuelles de votre stratégie SEO pour les préserver en cas de refonte ou lors de la mise en oeuvre de la nouvelle stratégie SEO. Valoriser et préserver votre historique de performance pour créer une croissance plus rapide.

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Bâtir

Les constats de l'audit de référencement naturel seront le premier socle dans la définition et l'orientation de votre future stratégie SEO. Les conclusions sur les analyses techniques, éditoriales, de popularité et stratégiques contribueront à bâtir le plan d'actions SEO.

Méthodologie de l'audit SEO

L’ensemble des composantes méthodologique de l’audit de référencement naturel est défini avec vous, selon les besoins spécifiques de votre site web ou selon la nature du projet SEO envisagé (ex : optimisation de site VS refonte de site) et selon vos spécificités métiers & business (ex : e-commerce VS génération de leads). Nous avons 6 grandes catégories d’analyse, présentées ci-dessous :

Statistiques

Analyse du trafic & conversions SEO. Identification des pages de destination SEO...

Visibilité

Volume & typologies des mots-clés indexés. Positions sur les moteurs de recherche

Indexation & Crawl

Analyse de la qualité et la fréquence de crawl du site web. Pages indexées, en-tête HTTP...

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Editorial

Audit des contenus en ligne (éditoriaux, rich media)... analyse mode d'optimisation SEO

Technique

Analyse technique SEO : identification des freins bloquants, leviers d'optimisation SEO

Popularité SEO

Audit des backlinks, volume et qualité liens, ancres de liens & analyse mailla interne

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Outils de l'audit SEO

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Web Analytics

Votre outil web analytics (Google AnalyticsAdobe analyticsAT Internet...) permettra d’analyser les performances de votre site en termes de trafic et conversions SEO (ex : pages de destinations SEO)

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Indexation & Positions

Analyse de votre visibilité sur les moteurs de recherche : volumes & typologies de mots-clés indexés, positions sur les SERP (pages des moteurs) Outils: SemRushYooda

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Analyseur de Logs SEO

Sur des sites web volumineux, nous déployons une analyse basée sur les logs serveurs afin d’analyser avec finesse le crawl de votre site web par les robots des moteurs de recherche

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Google Search Console

L’outil Google Search Console est très souvent notre première source d’information SEO pour avoir une vision sur les mots-clés positionnés, la fréquence de Crawl du site web, erreurs serveur…

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Crawlers SEO

L’outil permet de visiter votre site en simulant un robot de moteur de recherche, pour identifier les éventuels blocages, erreurs, duplication…..

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Analyseur de backlinks

Les outils d’analyse de backlinks nous permettront d’identifier la qualité et la quantité des liens entrants sur votre site web, ainsi que les ancres de liens utilisées. outils : MajesticSEO

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Cocons Sémantiques

Nous utilisons des outils type cocon.se pour construire notre approche des contenus par cocons sémantiques, pour optimiser les mots-clés et le maillage interne.

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Comparateurs sites web

Nous utilisons des outils comme SimilarWeb afin d’analyser et comparer les sites web à leurs concurrents, notamment sur la dimension du mix-marketing digital déployé.

Google Adwords Generator

Google Adwords generator permet d’identifier l’ensemble des mots-clés utilisés par les internautes sur le moteur Google, avec volumes de recherches mensuels moyens, CPC moyens...

Notre philosophie de l'audit SEO

"En SEO, l'historique est un bien précieux et ce, quel qu'il soit... Nous rechercherons toujours à valoriser l'existant, tout simplement parce que nous sommes absolument certains que la croissance de vos futures performances SEO sera beaucoup plus rapide."
Gabriel Videira
Directeur Bee4

Questions / Réponses
Audit SEO

La majorité des projets de référencement naturel s’étalent sur une période de 12 mois et les contrats sont ensuite reconduits annuellement. Le référencement naturel demande du temps avant de pouvoir porter durablement ses fruits. Pour mesurer la performance des optimisations mises en oeuvre, il faut généralement compter entre 1 et 3 mois, le temps nécessaire aux robots des moteurs de recherche de crawler le site et aux algorithmes des moteurs de mettre à jour leur index. Les optimisations SEO doivent être déployées de manière régulière et continue pour améliorer les performances SEO d’un site web. Qu’il s’agisse de production de contenus éditoriaux et vidéos, d’acquisition de backlinks et d’optimisation technique… l’ensemble de ces déploiements demandent du temps pour pouvoir être déployés et permettre au site d’améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche.

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