SEO : Impact de la Position 0 & Questions sur les Résultats de recherche

SEO - Position 0 - People also ask

SEO : Quel est l’impact de la position 0 et des questions sur les résultats de recherche ?

La position 0 pose question… parmi les nombreuses qui fourmillent, une nous intéresse tout particulièrement :

Premiers éléments de réponse par l’observation :

Position 0 et présence en Top 10 :

Regardons un exemple sur la requête « manager de transition » :

Position 0 en référencement naturel

Position 0 et présence dans le TOP 10 Google

Le site « manager en mission » se positionne en double : position 0 et position 1

Autre exemple avec la requête « trimestre et retraite » :

Veille référencement naturel - position 0 - trimestre

Ici aussi le site Regions Job se positionne 2 fois : en position 0 et en position 3.

Et sur les questions (people also ask) Quel impact ?

La aussi, l’observation est la même que sur la position 0… regardons sur la requête « trimestre et retraite » :

veille référencement naturel - people also ask

Dans cet exemple, le site « la retraite en clair » apparait à 2 reprises : sur l’une des questions et en position 2.

Premiers éléments de réponse pour la stratégie SEO…

Les constats faits jusqu’alors ont tendance à démontrer qu’une position 0 n’exclut pas d’avoir une position en TOP 10 des résultats de recherche Google.

Le même constat est à appliquer sur la présence dans les questions (People also ask).

Bien sûr, cela peut changer… et nous continuerons de mener nos analyses sur le sujet !

Vous voulez en savoir plus sur notre expertise d’agence SEO ?

Vous souhaitez un devis SEO ?

Bee4, agence SEO Paris & agence SEO Lyon.

A bientôt !

Gabriel

Gabriel Videira

Directeur & Co-Fondateur de Bee4 Gabriel Videira est expert sur les métiers du Référencement naturel (SEO), Adwords (SEM), Conversion & Webanalytics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *