• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Blog / SEA

Selon un billet sur le blog anglophone officiel, Google AdWords vient de mettre en ligne cette nouvelle fonctionnalité.

Mais en quoi consiste-t-elle?

Création de campagnes fictives dans Google Adwords

 

En gros, elle vous permettra d’expérimenter des ajustements sur vos campagnes et de les mettre en phase de test, avant de les déployer en ligne de manière totale.

Création d'une campagne de test google adwords

 

L’objectif de cette nouvelle fonctionnalité AdWords est de permettre de tester une modification apportée sur l’une de vos campagnes existantes; sur un mot clé, un texte d’annonce, un nouveau groupe d’annonces, un mot clé à exclure, la correspondance d’un mot clé ou les enchères. Et cela à hauteur d’un certain pourcentage de votre budget sur la campagne concernée.

Résultat: au lieu d’apporter des modifications instantanées sur vos campagnes et de mettre en veille les anciennes configurations, ce qui peut être risqué en apportant une modification qui se pourrait être négative et où l’ensemble de la campagne a été modifiée, ici, vous pouvez choisir quelle proportion de vos mises aux enchères subiront vos ajustements. 

Dans le temps, cela vous permet de comparer les statistiques avant vs. après modification sans mettre en péril les performances actuelles de vos campagnes, en limitant la portée de vos changements: si les ajustements sont positifs, vous pouvez alors être serein et tout passer en ligne, le test s’étant révélé concluant. Si au contraire les performances après modifications test sont en deçà, vous pouvez tout stopper et repartir sur de nouvelles optimisations, vous avez échappé à une bien belle boulette :).